Aller au contenu principal
Fermer

Prysmian dans le rouge après ses résultats et perspectives
information fournie par Zonebourse 26/02/2026 à 10:44

Prysmian signe la plus forte baisse du principal indice de la Bourse de Milan avec un repli de 3,10%, à 96,90 euros.

Le fournisseur de solutions pour les connexions énergétiques et numériques a pourtant publié de très bons résultats pour le compte du quatrième trimestre et de l'ensemble de l'exercice 2025.

Sur les trois derniers mois de l'année, en organique, les revenus du groupe ont augmenté de 4,3%, à 4,966 milliards d'euros, tandis que l'Ebitda ajusté a bondi de 20,1%, à 622 millions d'euros. Les analystes d'UBS relèvent qu'au niveau de l'Ebitda, le groupe a manqué les attentes du consensus de 2%. Sur la même période, le résultat net part du groupe a bondi de 61%, à 248 millions d'euros.

En ce qui concerne l'exercice 2025, le chiffre d'affaires organique a connu une hausse de 5,4%, à 19,65 milliards d'euros, avec un Ebitda ajusté en croissance de 24,4%, à 2,398 milliards d'euros, et le résultat net part du groupe a flambé de 74,2%, à 1,270 milliard d'euros.

Au niveau des perspectives, la société italienne table sur un Ebitda compris entre 2,625 et 2,775 milliards d'euros, un flux de trésorerie disponible qui se situera entre 1,3 et 1,4 milliard d'euros et les revenus liés à la durabilité sont attendus en 47 et 49% du chiffre d'affaires total du groupe.

Le groupe précise que ces prévisions supposent l'absence de changements significatifs dans la situation géopolitique, excluent des variations extrêmes de prix des facteurs de production ainsi que d'importantes perturbations de la chaîne d'approvisionnement, et ne tiennent pas compte d'éventuels impacts liés au régime tarifaire américain.

Les analystes d'UBS sont à l'achat sur le titre Prysmian, avec un objectif de cours de 105 euros.

Valeurs associées

101,700 EUR MIL +1,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 26.02.2026 13:20 

    Le numéro un mondial des câbles industriels Prysmian a publié jeudi un bénéfice net record pour l'année 2025, de 1,27 milliard d'euros (+74,2%), profitant de l'électrification du marché et du résultat de cessions. Le chiffre d'affaires a atteint l'an dernier 19,6 ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 26.02.2026 13:19 

    Arkéma , numéro un de la chimie française, a vu son bénéfice net plonger de plus de 80% en 2025, dans un environnement "particulièrement exigeant", une chute attendue après plusieurs avertissements, et table pour 2026 sur "une légère croissance" de sa rentabilité. ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 26.02.2026 13:18 

    Le distributeur Casino (Monoprix, Franprix, CDiscount...) a publié jeudi un chiffre d'affaires en baisse de 2,5% en 2025, mais en légère hausse de 0,5% à périmètre comparable, un millier de magasins ayant été fermés ou vendus l'an dernier. Le groupe, très endetté, ... Lire la suite

  • Le sculpteur Ehtisham Jadoon à côté de son Optimus Prime, personnage du film Transformers, fabriqué à partir de ferraille devant son atelier situé à la périphérie d'Islamabad, le 12 février 2026 au Pakistan ( AFP / Farooq NAEEM )
    information fournie par AFP 26.02.2026 13:18 

    Des gerbes d'étincelles jaillissent et le métal gronde dans un atelier aux abords d'Islamabad, où l'artiste pakistanais Ehtisham Jadoon assemble des pièces automobiles mises au rebut pour créer des œuvres colossales inspirées des dinosaures et des films et séries ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...