Prysmian acquiert Xtera Topco via une coentreprise avec Fincantieri
information fournie par Zonebourse 29/12/2025 à 10:45
L'acquisition de Xtera, auprès d'une filiale de H.I.G. Capital, sera réalisée via une coentreprise constituée pour l'occasion entre le fabricant de câbles italien (80% de participation) et son compatriote Fincantieri (20%).
Prysmian et Fincantieri ont également établi un partenariat incluant le développement de services innovants d'installation et de sécurité pour devenir un guichet unique pour des solutions télécoms sous-marines complètes.
Basée à Londres et disposant d'installations de R&D au Royaume-Uni et au Texas, Xtera est l'une des 5 seules entreprises capables de fournir des réseaux télécoms sous-marins à l'échelle mondiale. Elle affiche un chiffre d'affaires d'environ 130 millions d'euros et compte environ 60 employés.
La transaction implique une valeur d'entreprise de 65 millions de dollars. L'acquisition de Xtera reste soumise à l'approbation réglementaire. La finalisation de la transaction devrait avoir lieu au 1er trimestre 2026.
| 146,300 EUR | MIL | +2,96% |
A lire aussi
-
Quatre ans après que son père a été mortellement poignardé près de l'entrée de leur domicile dans le nord d'Israël, Chirine, 10 ans, continue de pleurer celui qui la faisait se sentir "en sécurité". Cette aînée d'une fratrie de quatre est l'une des dizaines de ... Lire la suite
-
Un séminaire grec-orthodoxe fermé depuis plus de 50 ans sur une des îles des Princes, au large d'Istanbul, pourrait prochainement rouvrir grâce à l'appui de Donald Trump. Situé à Heybeliada, l'une des neuf îles de l'archipel de "Prinkiponēsia" en grec, le séminaire ... Lire la suite
-
La plupart des hauts responsables iraniens étaient réunis dimanche à Téhéran pour la grande prière organisée en hommage à l'ayatollah Ali Khamenei au deuxième jour d'obsèques nationales, sauf son fils Mojtaba, invisible en public depuis sa nomination à la fonction ... Lire la suite
-
Au bout d'un 250e anniversaire perturbé par la météo à Washington, Donald Trump a tressé samedi les lauriers des Etats-Unis, "chef d'oeuvre de l'histoire de l'humanité" selon lui, et renouvelé ses attaques contre ses opposants politiques qualifiés de "communistes". ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 71,94 | +0,53% | |
| 8 508,07 | +0,39% | |
| 1,1437 | 0,00% | |
| 4 174,91 | 0,00% | |
| 36,32 | -3,76% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer