Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ProSiebenSat.1: Oddo BHF positif avant les résultats
information fournie par Cercle Finance 14/07/2025 à 10:57

(CercleFinance.com) - Oddo BHF réitère son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 9,5 euros sur ProSiebenSat.1 avant ses résultats trimestriels, pour lequel il 'table sur un marché publicitaire allemand difficile en lien avec les conditions macroéconomiques'.

Le bureau d'études anticipe ainsi une baisse de 8% du CA publicitaire DACH (contre -6% précédemment) et un EBITDA de 55 millions d'euros pour le trimestre écoulé, et réduit son attente d'EBITDA ajusté de 3% à 513 millions d'euros pour l'année 2025.

'Certes le momentum à court terme est défavorable, mais nous estimons toujours que le marché allemand présente un potentiel de rebond rapide au regard du plan de relance allemand', tempère l'analyste qui attend une stabilisation du CA publicitaire au troisième trimestre.

Oddo BHF pointe aussi les perspectives de relèvement de l'offre de MFE, voire de celle de PPF, sur ProSiebenSat.1, même si aucun des deux groupes ne semble vouloir acquérir la totalité du capital du groupe de médias allemand.

Valeurs associées

7,2000 EUR XETRA +0,35%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 14/07/2025 à 10:57:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...