Aller au contenu principal
Fermer

PRODWAYS : Première vente multiple de la nouvelle imprimante 3D Prodways ProMaker LD-10
information fournie par Actusnews 09/04/2018 à 07:00
Ajouter Boursorama à vos sources

Paris, le 9 avril 2018 à 7h00,

Prodways Group annonce ce jour la première commande simultanée de deux ProMaker LD-10 par un laboratoire dentaire Nord-américain de premier plan.

Cette vente est symbolique à plusieurs titres. Elle illustre le lancement réussi de la nouvelle ProMaker LD-10 développée par Prodways Technologies en 2017 afin d'élargir la gamme MOVINGLight® à un nouveau segment de marché de laboratoires dentaires nécessitant des machines industrielles à moins de 100 000 euros. Elle valide surtout la notoriété et la qualité des machines de production par impression 3D de Prodways. C'est en effet la première fois qu'un nouveau client passe directement une première commande de deux machines. Cette commande pourrait être suivie d'autres achats en fonction de la montée en cadence de la production.

Ces deux ProMaker LD-10 seront installées au deuxième trimestre 2018 et consommeront en rythme de production stabilisé plusieurs centaines de kilos de  résine d'impression 3D par an.

Le développement de la nouvelle génération d'imprimantes 3D dentaires ProMaker LD-10 s'appuie sur les succès de la technologie exclusive MOVINGLight® de Prodways qui a su convaincre les grands acteurs du secteur dentaire (fabricants d'aligneurs dentaires, grands laboratoires ou centres de production dentaires) par sa combinaison unique de haute précision et de productivité sur de grandes plateformes de fabrication.

Le succès de l'imprimante 3D dentaire ProMaker LD-10 se confirme également par sa nomination au prix d'imprimante 3D professionnelle de l'année dans la catégorie Polymères par le média de référence 3D Printing Industry et sera exposée sur le stand de Prodways, lors des conférences AMUG qui se tiendront du 8 au 12 avril à St Louis aux Etats-Unis.

Cette vente confirme une nouvelle fois la qualité et la précision des produits imprimés par les machines Prodways (communiqué du 13 février 2018), notamment pour les applications de production à grande échelle telles que les modèles dentaires ou les gouttières orthodontiques.

  • A propos de PRODWAYS GROUP

PRODWAYS GROUP est spécialiste de l'impression 3D industrielle et professionnelle avec un positionnement unique d'acteur européen intégré. Le groupe s'est développé sur l'ensemble de la chaîne de valeur de l'impression 3D (logiciels, imprimantes, matières, pièces & services) avec une solution industrielle à forte valeur ajoutée technologique. PRODWAYS GROUP propose une large gamme de systèmes d'impression 3D et de matériaux premium composites, hybrides ou poudres (division SYSTEMS). La société fabrique et commercialise également des pièces à la demande, des prototypes et des petites séries imprimées en 3D, en plastique et en métal (division PRODUCTS). Le groupe adresse un nombre important de secteurs, à l'image de l'aéronautique et la santé.

La société a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 34,8 M€, dont environ 40% à l'international. S'appuyant sur une technologie de rupture propriétaire, MOVINGLight®, PRODWAYS GROUP dispose aujourd'hui d'une visibilité mondiale dans le secteur de l'impression 3D industrielle et auprès de clients de premier rang.

PRODWAYS GROUP est une société du Groupe Gorgé.

Plus d'informations sur www.prodways-group.com

Suivez-nous et vivez en direct les dernières actualités de Prodways Group sur Twitter!

@Prodways

CONTACTS PRESSE
Prodways
– Cindy Mannevy
Responsable communication
Tél : +33 (0)1 30 22 93 84/c.mannevy@prodways.com

Actus Finance – Jean-Michel Marmillon
Relations Presse financière
Tél : +33 (0)1 53 67 36 73/jmmarmillon@actus.fr

CONTACTS INVESTISSEURS

Prodways Group – Raphaël Gorgé

Président – Directeur général

Tél : +33 (0)1 44 77 94 80

Actus Finance – Anne-Pauline Petureaux

Relations Investisseurs

Tél : +33 (0)1 53 67 36 72/apetureaux@actus.fr

Les communiqués de Prodways Group peuvent contenir des déclarations prospectives faisant état d'objectifs. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles de Prodways Group. Leur matérialisation dépend cependant de risques, connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui pourraient entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés. Les risques et éléments aléatoires qui pourraient affecter la capacité du groupe à atteindre ses objectifs sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Document de Base disponible sur le site internet de Prodways Group (www.prodways-group.com). Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur la réalisation de nos objectifs. Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions de Prodways Group ou de ses filiales dans un quelconque pays.



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-52669-prodways_premiere-vente-multiple-de-la-nouvelle-imprimante-3d-prodways-promaker-ld10.pdf

Valeurs associées

0,5400 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV salue les fidèles depuis sa "Papamobile" à Lourdes, le 26 septembre 2026, lors de la deuxième journée de sa visite en France ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 27.09.2026 08:22 

    Après deux jours à Paris où il a attiré plus d'un million de personnes, Léon XIV poursuit dimanche à Lourdes sa visite en France, avec une nouvelle messe et un rendez-vous très attendu avec des victimes de violences sexuelles dans l'Église. Le jour n'était pas ... Lire la suite

  • Élections sénatoriales françaises pour renouveler la moitié du Sénat
    information fournie par Reuters 27.09.2026 08:05 

    La moitié ‌du Sénat français est renouvelée ce dimanche lors ​d'élections au suffrage universel indirect dont l'un des principaux enjeux est la capacité du Rassemblement national (RN) à ​constituer un groupe, soit au moins dix élus. Un total de ​178 sièges - sur ... Lire la suite

  • Rassemblement à Paris pour le climat, le 26 septembre 2026 ( AFP / MEHDI FEDOUACH )
    information fournie par AFP 27.09.2026 00:50 

    Après un été record de chaleur et d'incendies, des milliers de personnes ont défilé samedi à travers la France pour demander des mesures d'urgence pour le climat, la mobilisation de Clermont-Ferrand ayant été interrompue par une voiture qui a forcé le cortège et ... Lire la suite

  • La candidate RN à la présidentielle Marine Le Pen et le président du parti Jordan Bardella à leur arrivée à la messe célébrée par le pape Léon XIV à Paris le 26 septembre 2026 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 26.09.2026 23:25 

    Y être... ou pas. De nombreuses personnalités politiques du centre jusqu'à l'extrême droite ont assisté samedi à la messe célébrée par le pape Léon XIV, dont la venue en France suscite un vif engouement populaire. Dans une des tribunes installées place de la Concorde ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,32 -2,29%
8 077,8 -0,04%
1,13912 0,00%
79,99 -1,31%
Or
4 286,15 0,00%
Chargement...