Aller au contenu principal
Fermer

Produits d'hygiène: Kimberly-Clark porté par la demande au deuxième trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 01/08/2025 à 14:55

Le géant américain des produits d'hygiène Kimberly-Clark, détient notamment les marques Cottonelle (papier toilette), Huggies (couches) et Kleenex. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BRANDON BELL )

Le géant américain des produits d'hygiène Kimberly-Clark, détient notamment les marques Cottonelle (papier toilette), Huggies (couches) et Kleenex. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BRANDON BELL )

Le géant américain des produits d'hygiène Kimberly-Clark a relevé certaines de ses prévisions pour 2025 après avoir publié un chiffre d'affaires en solide croissance organique au deuxième trimestre, dopé par la demande, selon un communiqué publié vendredi.

Le mastodonte, qui détient notamment les marques Cottonelle (papier toilette), Huggies (couches) et Kleenex, a touché de mars à fin juin des revenus en recul de 1,6% sur un an à 4,2 milliards de dollars, en dessous des estimations d'un consensus d'analystes interrogé par Bloomberg.

Ce repli est lié à la cession de la division internationale des soins professionnels ainsi qu'à des effets de change défavorables.

Toutefois, si l'on exclut ces éléments, les revenus ont augmenté de près de 4% sur un an, indique-t-il.

"Nous avons enregistré une solide croissance organique des ventes, alimentée par la plus forte croissance de volumes en cinq ans. Nos marques durables, nos propositions de valeur différenciées et nos investissements dans l'innovation nous ont permis d'améliorer et de maintenir des positions de parts de marché de premier plan", a souligné le PDG, Mike Hsu, cité dans le communiqué.

Dans le détail, au deuxième trimestre, la division Amérique du Nord - sa principale division - a vu ses revenus progresser de 4,3% à périmètre et changes constants, à 2,7 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires de la division hygiène internationale a aussi été porteur pour atteindre 1,4 milliard de dollars sur la période (+3,3% en organique).

Le groupe a publié sur cette période un bénéfice net en recul (-6,4%) à 509 millions de dollars. Rapporté par action et hors effets exceptionnels, le bénéfice baisse de 2% à 1,92 dollar, au dessus du consensus d'analystes.

Kimberly-Clark, qui avait abaissé ses prévisions annuelles en avril en raison des impact potentiels des droits de douane, les a relevées vendredi. Il s'attend ainsi à ce que son bénéfice d'exploitation ajusté connaisse une progression comprise entre 1 et 5% environ à taux de change constants en 2025, contre une évolution "stable à positive" annoncée précédemment.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, le titre gagnait 4,3% aux alentours de 12H00 GMT.

Valeurs associées

119,7100 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 15:24 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Amazon) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,44% pour le Standard & Poor's

  • Donald Trump, à bord de l'avion présidentiel Air Force One, le 2 novembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SAMUEL CORUM )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 03.11.2025 15:03 

    A l'exception de Pyongyang, plus aucune puissance nucléaire n'a mené d'essais officiels depuis le milieu des années 90. "Ils font des essais et on n'en fait pas. Nous devons en faire". Le président américain Donald Trump a affirmé que la Russie et la Chine menaient ... Lire la suite

  • Italie: interruption des opérations après l'effondrement d'une autre partie de la tour
    information fournie par AFP Video 03.11.2025 14:45 

    Une autre partie de la tour médiévale Torre dei Conti s'effondre pendant les opérations de sauvetage, après un premier effondrement survenu pendant des travaux de rénovation. Deux ouvriers ont été transportés à l'hôpital et un autre n'a pas été blessé. L'effondrement ... Lire la suite

  • Ryanair a vu son bénéfice s'envoler depuis le printemps grâce à des hausses de prix et s'attend à voir le nombre de passager progresser plus vite que prévu cette année. ( AFP / Pau BARRENA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 14:38 

    La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a vu son bénéfice s'envoler depuis le printemps grâce à des hausses de prix et s'attend à voir le nombre de passager progresser plus vite que prévu cette année. Le bénéfice net du transporteur, qui avait dû baisser ses tarifs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...