Aller au contenu principal
Fermer

Près de 60% des voitures vendues en Norvège sont électriques
information fournie par Reuters 01/04/2019 à 15:26

PRÈS DE 60% DES VOITURES VENDUES EN NORVÈGE SONT ÉLECTRIQUES

PRÈS DE 60% DES VOITURES VENDUES EN NORVÈGE SONT ÉLECTRIQUES

OSLO (Reuters) - Près de 60% des voitures neuves vendues en Norvège en mars étaient entièrement électriques, un record mondial pour ce pays désireux d'interdire dès 2025 la commercialisation de véhicules équipés d'un moteur à combustion.

Afin de lutter contre les émissions de dioxyde de carbone et la pollution atmosphérique, la Norvège a supprimé la plupart des taxes sur les voitures électriques et propose d'autres incitations telles que le stationnement gratuit et la mise à disposition de bornes de recharge.

Cette décision a profité à des marques comme Tesla et Nissan et pénalisé les ventes des constructeurs tels que Toyota et Daimler, entre autres.

Selon l'organisme indépendant spécialisé OFV, les voitures électriques ont représenté 31,2% de l'ensemble des ventes automobiles en Norvège l'an dernier, contre 20,8% en 2017.

Sur le mois de mars, la part des voitures électriques a atteint 58,4% à la faveur d'une accélération des livraisons de Tesla notamment de la Model 3 vendue à 442.000 couronnes (45.855 euros), et des premières livraisons du SUV e-tron d'Audi (filiale de Volkswagen )proposé à 652.000 couronnes.

(Lefteris Karagiannopoulos et Terje Solsvik; Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Valeurs associées

417,4400 USD NASDAQ +0,09%
20,880 EUR Tradegate +2,98%
1 505,000 JPY LSE -48,71%
103,100 EUR XETRA +0,78%

10 commentaires

  • 05 avril 14:03

    Cela prouve surtout que quand on veut, on peut! Bravo la Norvège!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La médaillée d'or française Julia Simon pose sur le podium de l'épreuve individuelle féminine de biathlon 15 km lors des JO de Milan Cortina, le 11 février 2026 à Anterselva (Italie) ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 09:05 

    Julia Simon et Lou Jeanmonnot vont tenter de poursuivre la moisson de l'équipe de France de biathlon samedi, Perrine Laffont a elle l'occasion de remporter une deuxième médaille dans une édition des Jeux alors que le skieur suisse Marco Odermatt espère enfin se ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/02/2026
    information fournie par Libertify 14.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Coinbase, Eutelsat , L'Oréal , Safran , TF1 . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 09/02 au 13/02
    information fournie par Libertify 14.02.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Mark Carney lors d'une veillée à Tumbler Ridge, le 13 février 2026 au Canada ( AFP / Paige Taylor White )
    information fournie par AFP 14.02.2026 04:38 

    "Nous serons toujours avec vous" a lancé vendredi Mark Carney, le Premier ministre canadien, à Tumbler Ridge lors d'une veillée en l'honneur des victimes de la tuerie qui a fait huit morts trois jours plus tôt dans l'ouest du Canada et secoué le pays. "Je sais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...