Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Première annulation pour le MRJ de Mitsubishi Aircraft
information fournie par Reuters 26/01/2018 à 10:19

PREMIÈRE ANNULATION POUR LE MRJ DE MITSUBISHI AIRCRAFT

PREMIÈRE ANNULATION POUR LE MRJ DE MITSUBISHI AIRCRAFT

TOKYO (Reuters) - Mitsubishi Aircraft a annoncé vendredi qu'Eastern Air Lines avait annulé une commande de 20 exemplaires de son avion régional MRJ, une première pour cet appareil dont le programme a pris du retard.

Cette annulation constitue un coup dur pour la maison mère Mitsubishi Heavy Industries dont le projet MRJ (Mitsubishi Regional Jet), premier avion commercial construit par le Japon depuis un demi-siècle, avait jusqu'ici gardé le soutien de tous ses clients malgré l'accumulation des retards et les dépassements de budget.

Le groupe japonais dispose encore de 213 commandes fermes émanant de six clients mais Bjorn Fehrm, analyste de Leeham, écrit que deux commandes de clients américains pour un total de 150 avions "sont remises en question".

Les négociations menées aux Etats-Unis avec les syndicats de pilotes pour modifier les clauses limitant la taille des avions que les compagnies aériennes régionales peuvent utiliser n'ont pas évolué comme espéré, écrit-il, ce qui signifie que SkyWest et Trans States Holdings ne sont toujours pas autorisés à exploiter le MRJ, un appareil de 90 places.

Malgré tout, Hisakazu Mizutani, président de Mitsubishi Aircraft, s'est dit en décembre confiant dans la capacité du constructeur à livrer ses premiers appareils d'ici la mi-2020.

ANA Holdings, le tout premier client du MRJ, a commandé 15 appareils et Japan Airlines 32.

(Maki Shiraki, Sam Nussey et Minami Funakoshi; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

NASDAQ +3.25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.