Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Premier closing pour le fonds de Swen Capital Partners dédié aux gaz renouvelables
information fournie par Newsmanagers16/07/2019 à 15:45

(NEWSManagers.com) - Le spécialiste de l'investissement responsable en actifs non cotés Swen Capital Partners a annoncé le premier closing, à 62 millions d'euros, de son fonds Swen Impact Fund for Transition. Un fonds d' investissement direct dédié aux gaz renouvelables.

Olivier Aubert, qui a constitué une équipe de trois directeurs d' investissement, va diriger ce fonds qui investira dans la méthanisation, l' hydrogène renouvelable, ainsi que les infrastructures d' avitaillement en gaz et GNL pour le secteur des transports maritimes et terrestres, ce qui constitue une première européenne.

" Nous sommes ravis de lancer cette nouvelle activité qui s' appuie sur un solide track-record en infrastructure depuis près de 10 ans. Ce développement s' inscrit parfaitement dans la stratégie ESG de Swen Capital Partners avec cette volonté de toujours proposer des gestions de conviction à impact pour une croissance plus durable au service du climat et de l' emploi dans les territoires " se réjouit Jérôme Delmas, CEO et co-fondateur de Swen Capital Partners.

Ce fonds d' impact vise un alignement des intérêts des parties prenantes. " Une gouvernance dédiée et des critères d' impact spécifiques aux activités de gaz renouvelables seront déterminés afin de mesurer et suivre dans le temps leurs contributions positives à l' environnement et à la société " , précise Isabelle Combarel, directrice générale adjointe en charge du développement et de l' ESG.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.