Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

PPL et Blackstone obtiennent des terrains pour leur coentreprise de centres de données alors que la demande augmente
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 19:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Laila Kearney

La coentreprise de PPL Corp

PPL.N avec Blackstone pour construire des centrales électriques pour les centres de données Big Tech a obtenu des terrains et est en discussion avec des clients potentiels, des sociétés de gazoducs et des fabricants de turbines, ont déclaré des cadres de la société jeudi.

La demande d'électricité aux États-Unis atteint de nouveaux sommets en raison des centres de données gourmands en énergie nécessaires à l'expansion de l'intelligence artificielle, ce qui soulève des problèmes de fiabilité et de coût pour les réseaux électriques qui sont de plus en plus à court d'approvisionnement.

"Répondre à cette croissance sans précédent de la demande nécessitera une réponse sans précédent et exigera de tous les acteurs du marché qu'ils fassent partie de la solution", a déclaré Vincent Sorgi, PDG de PPL, lors d'une conférence téléphonique sur les résultats avec les investisseurs.

Lors de cette conférence, PPL a également indiqué qu'elle prolongeait la durée de vie des centrales électriques au charbon mises hors service dans le Kentucky afin de répondre à l'augmentation de la consommation d'électricité.

PPL, une importante compagnie d'électricité qui opère principalement en Pennsylvanie, a annoncé la coentreprise au début du mois lors d'un sommet sur l'énergie de l'IA à Pittsburgh, auquel ont participé le président américain Donald Trump, des entreprises technologiques géantes et des cadres de l'industrie de l'électricité.

Les compagnies d'énergie qui se contentaient auparavant d'exploiter des lignes électriques envisagent de plus en plus d'autres options pour augmenter l'approvisionnement en électricité, notamment en développant leurs propres centrales électriques.

La demande des centres de données sur le territoire de PPL a atteint 14,5 gigawatts, soit l'équivalent de ce qui pourrait alimenter tous les foyers de l'État de Californie, le plus grand des États-Unis.

PPL soutient également la législation de l'État de Pennsylvanie qui permettrait aux entreprises de services publics entièrement réglementées de posséder des centrales électriques, ce qui n'est actuellement pas autorisé dans cet État.

La coentreprise avec Blackstone ne comprend pas les services publics de PPL Electric ni ses filiales réglementées.

Valeurs associées

170,270 USD NYSE -1,46%
PPL
35,640 USD NYSE -0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...