((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Laila Kearney
La coentreprise de PPL Corp
PPL.N avec Blackstone pour construire des centrales électriques pour les centres de données Big Tech a obtenu des terrains et est en discussion avec des clients potentiels, des sociétés de gazoducs et des fabricants de turbines, ont déclaré des cadres de la société jeudi.
La demande d'électricité aux États-Unis atteint de nouveaux sommets en raison des centres de données gourmands en énergie nécessaires à l'expansion de l'intelligence artificielle, ce qui soulève des problèmes de fiabilité et de coût pour les réseaux électriques qui sont de plus en plus à court d'approvisionnement.
"Répondre à cette croissance sans précédent de la demande nécessitera une réponse sans précédent et exigera de tous les acteurs du marché qu'ils fassent partie de la solution", a déclaré Vincent Sorgi, PDG de PPL, lors d'une conférence téléphonique sur les résultats avec les investisseurs.
Lors de cette conférence, PPL a également indiqué qu'elle prolongeait la durée de vie des centrales électriques au charbon mises hors service dans le Kentucky afin de répondre à l'augmentation de la consommation d'électricité.
PPL, une importante compagnie d'électricité qui opère principalement en Pennsylvanie, a annoncé la coentreprise au début du mois lors d'un sommet sur l'énergie de l'IA à Pittsburgh, auquel ont participé le président américain Donald Trump, des entreprises technologiques géantes et des cadres de l'industrie de l'électricité.
Les compagnies d'énergie qui se contentaient auparavant d'exploiter des lignes électriques envisagent de plus en plus d'autres options pour augmenter l'approvisionnement en électricité, notamment en développant leurs propres centrales électriques.
La demande des centres de données sur le territoire de PPL a atteint 14,5 gigawatts, soit l'équivalent de ce qui pourrait alimenter tous les foyers de l'État de Californie, le plus grand des États-Unis.
PPL soutient également la législation de l'État de Pennsylvanie qui permettrait aux entreprises de services publics entièrement réglementées de posséder des centrales électriques, ce qui n'est actuellement pas autorisé dans cet État.
La coentreprise avec Blackstone ne comprend pas les services publics de PPL Electric ni ses filiales réglementées.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer