Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

PPG explore des alternatives stratégiques pour ses activités de revêtements architecturaux aux États-Unis et au Canada
information fournie par Reuters 26/02/2024 à 17:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 6 et 7)

Le fabricant de peintures et de revêtements PPG PPG.N a déclaré lundi qu'il examinerait des alternatives stratégiques pour son activité de revêtements architecturaux aux États-Unis et au Canada.

Cette annonce intervient moins de deux mois après que l'entreprise a déclaré qu'elle étudiait des alternatives pour son activité de produits de silice.

Le secteur des revêtements architecturaux de PPG fabrique et vend des peintures intérieures et extérieures, des teintures, des calfeutrages, des produits de réparation, des adhésifs et des produits d'étanchéité sous des marques telles que Dulux, Glidden, Olympic et Liquid Nails.

"Nous envisageons cette révision stratégique maintenant, compte tenu de la dynamique positive de l'entreprise. Nous évaluerons si une partie ou la totalité de l'activité pourrait être mieux adaptée pour se développer plus rapidement avec un partenaire ou un propriétaire différent, ou si elle pourrait être mieux adaptée pour fonctionner en tant qu'activité principale au sein d'une autre société, en tant qu'entité autonome ou dans le cadre d'une coentreprise", a déclaré Tim Knavish, directeur général de PPG.

PPG a toutefois précisé que le calendrier et l'issue de l'examen stratégique étaient incertains.

Spencer Liberman, analyste chez Morningstar, a déclaré que la décision était "probablement due au fait que PPG pense pouvoir obtenir des rendements plus élevés grâce à une croissance plus forte en dehors de ce marché".

La société a fermé un grand nombre de ses magasins aux États-Unis et au Canada au cours des dernières années, car elle s'est éloignée de la concurrence directe avec Sherwin-Williams

SHW.N et souhaite probablement se concentrer sur des domaines dans lesquels elle dispose d'un avantage concurrentiel plus important, a ajouté M. Liberman.

En 2023, le secteur des revêtements architecturaux aux États-Unis et au Canada représentera environ 10 % du chiffre d'affaires net total de PPG.

Valeurs associées

131.48 USD NYSE +1.82%
303.93 USD NYSE +0.60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.