Aller au contenu principal
Fermer

Poutine se dit prêt à aider à résoudre la crise Biélorussie-UE
information fournie par Reuters 14/11/2021 à 12:39
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(Avec citation et précisions)

MOSCOU, 14 novembre (Reuters) - Le président russe, Vladimir Poutine, a déclaré que la Russie était prête à contribuer à résoudre la crise liée à l'afflux de migrants à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne, a rapporté dimanche l'agence de presse RIA en citant un entretien à une chaîne de télévision publique.

"Nous sommes prêts à y contribuer par tous les moyens si, bien sûr, cela dépend de nous", a-t-il dit.

La Russie est le principal allié de la Biélorussie, que l'Union européenne accuse d'organiser l'acheminement de milliers de migrants, venus pour la majeure partie du Moyen-Orient, près de la frontière polonaise.

La Russie réfute toute implication de Moscou comme de Minsk dans ce dossier et Vladimir Poutine a imputé la responsabilité de la crise aux pays occidentaux en faisant le lien avec les conflits armés en Irak et en Afghanistan.

Dans l'entretien dont RIA rend compte dimanche, le président russe a dit s'être entretenu à deux reprises avec le président biélorusse, Alexandre Loukachenko, depuis le début de cette crise mais il a ajouté avoir été informé sur le sujet principalement par la presse.

(Reportage Maria Tsvetkova, version française Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le leader du parti Place publique Raphaël Glucksmann, le 12 août 2026 à Jonquière ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 23:00 

    Une décision "prise avec gravité" : après s'être donné trois mois pour tenter de convaincre le camp social-démocrate, Raphaël Glucksmann a enfin et sans grande surprise officialisé dimanche sa candidature à la présidentielle "pour relever la France", en passant ... Lire la suite

  • Donald Trump donne le top départ de la course d'Indycar organisée à Washington pour célébrer le 250e anniversaire des Etats-Unis, le 23 août 2026 ( POOL / Doug MILLS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 22:49 

    Une course automobile inédite dans les rues de Washington, dont le coup d'envoi a été donné par le président américain, a clôtué dimanche les célébrations du 250e anniversaire des Etats-Unis, largement centrées sur Donald Trump. Le républicain était aux premières ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Débat sur la transition écologique lors du World Impact Summit à Paris
    information fournie par Reuters 23.08.2026 22:24 

    Raphaël Glucksmann a annoncé ‌dimanche sa candidature à l'élection présidentielle de l'an prochain, espérant offrir ​une alternative à gauche au chef de file de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, qui est déjà entré en campagne. Le dirigeant du mouvement ... Lire la suite

  • Une pelleteuse est utilisée pour rechercher des corps, après l'effondrement d'une décharge sur des habitations à Dar es salam dans la banlieue de Conakry, le 23 août 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 23.08.2026 19:31 

    Trente personnes sont mortes en Guinée dimanche et 22 ont été blessées dans l'éboulement d'une décharge d'ordures dans la banlieue de la capitale, Conakry, après de fortes pluies, a indiqué le gouvernement dans un communiqué. L'accident, survenu à 02H00 du matin ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 618,82 +0,33%
8 484,43 +0,37%
1,16785 0,00%
26,64 +3,34%
Chargement...