Aller au contenu principal
Fermer

Poutine à Macron : Les objectifs russes en Ukraine seront atteints
information fournie par Reuters 03/03/2022 à 14:08

MOSCOU, 3 mars (Reuters) - Le président russe Vladimir Poutine a dit jeudi à son homologue français Emmanuel Macron, lors d'un entretien téléphonique, que les objectifs de l'opération russe en Ukraine - démilitarisation et neutralité du pays - seraient atteints dans tous les cas, a déclaré le Kremlin.

Tout effort de l'Ukraine visant à retarder des négociations avec Moscou ne fera que conduire la Russie à relever ses exigences, a ajouté Vladimir Poutine.

(Rédaction de Moscou, rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Sophie Louet)

6 commentaires

  • 03 mars 14:58

    Il ne s'engage que pour les actes de l'armée régulière. Les actions des Wagners et tchétchène qu'il a inviter. participer à cette cation pour la pays, ce ne sera pas lui. Ces milices vont "nettoyer" les villes, à la mode Grozny. C'est ce qu'il appelle la démilitarisation. Chacun donne le sens qu'il veut aux mots.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Tour Eiffel, les toits de la ville et les cheminées lors d'une journée nuageuse à Paris
    information fournie par Reuters 07.03.2026 00:42 

    L'agence ‌de notation financière Fitch annonce vendredi ​maintenir à A+ la note de la France, qu'elle avait abaissée ​le 12 septembre dernier en raison de ​la flambée de la ⁠dette publique. Le Premier ministre Sébastien ‌Lecornu est parvenu à faire adopter début ... Lire la suite

  • De la fumée et des flammes au-dessus du site de frappes aériennes sur un quartier du centre de Téhéran, le 6 mars 2026 en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 00:17 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Israël bombarde Téhéran L'armée israélienne a dit dans la nuit de vendredi à samedi avoir lancé des frappes "de grande ampleur" sur la capitale iranienne. Son chef d'état-major avait affirmé plus ... Lire la suite

  • Fitch rend son verdict sur la note de la France ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 06.03.2026 23:54 

    L'agence de notation Fitch a maintenu vendredi la note de la dette souveraine de la France à A+ avec perspective stable, soulignant la solidité de son économie et de ses institutions, tout en pointant une dette publique élevée et un contexte politique qui limite ... Lire la suite

  • Combinaison de photos du président ukrainien Volodymyr Zelensky (G, 20 février 2026 à Kiev) et du Premier ministre hongrois Viktor Orban (D, le 26 juin 2025 à Bruxelles) ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 06.03.2026 23:12 

    La Hongrie a libéré et expulsé vendredi sept citoyens ukrainiens alors que le bras de fer se durcit entre Viktor Orban et Volodymyr Zelensky, qui ont échangé des menaces dans leur dispute sur le transit de pétrole russe pour la Hongrie et le blocage par Budapest ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...