
(© LDC Groupe / Facebook)
Dans sa liste de recommandations qui comprend cinq valeurs moyennes, Portzamparc fait sortir, en ce début octobre trois sociétés, dont les cours offrent moins de potentiel : Le Noble Âge , Trigano dont l’action «devrait à présent temporiser», et Akka Technologies .
Trois valeurs de cette sélection, objet de fréquents arbitrages, font, en revanche, leur entrée : LDC , Haulotte Group et Compagnie des Alpes . Deux titres continuent d’y figurer : Infotel et IGE + XAO .
L’intermédiaire énumère les qualités du volailler, à la veille de la publication, le 5 octobre, de son chiffre d’affaires du deuxième trimestre qu’il attend en croissance de 5,4%, soit 4,5% à structure comparable (900 millions d’euros).
La croissance des ventes trimestrielle devrait être la plus forte (+17%) à l’international, qui représente 7% du total, devant celles du métier de traiteur (+15%) et celles de la volaille (+4%), une branche qui pèse 78% du chiffre d’affaires du groupe.
La situation financière confortable de LDC, avec une trésorerie nette de 180 millions d’euros, devrait lui permettre de poursuivre ses acquisitions à l’étranger, en n'hésitant pas à payer des entreprises jusqu’à 8 à 10 fois leur excédent brut d’exploitation.
Portzamparc s’est fixé un
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer