1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Portzamparc ajuste sa liste de valeurs moyennes préférées pour juin
Boursorama07/06/2017 à 14:50

Portzamparc fait entrer Trigano dans sa shortlist en juin. Il estime la valorisation toujours attrayante même si le titre progresse de 38% depuis le début de l'année. (crédit : Trigano)

Vous ne savez pas dans quelles valeurs moyennes investir ? Portzamparc, bureau d'analyses spécialisé dans les petites et moyennes valeurs, a publié sa short list pour le mois de juin. La performance reste excellente pour cette liste de valeurs qui surperforme nettement l'indice CAC Mid&Small.

Qu'on en juge, sur le mois de la mai, elle progresse de 12,6% contre +4,1% pour son indice de référence. Depuis le début de l'année, la progression est encore plus nette avec +49,6% contre +16,7% sur l'indice CAC Mid&Small et +8,7% sur le CAC 40.

Pour rappel, le bureau ne ne choisir que des valeurs dont le flottant est supérieur à 10 millions d’euros afin de s'assurer que les actions recommandées disposent d'une bonne liquidté.

  A lire aussi : les valeurs moyennes préférées de Portzamparc

Pas de grand changement à signaler pour le mois de juin, Portzamparc fait sortir Bénéteau qui a atteint l'objectif de cours fixé au en mai et présente désormais un potentiel de hausse plus limité. Le fabricant de bâteaux est remplacé par un autre habitué de la short list : Trigano. Revue de détail :

Bastide : Le titre présente toujours une croissance robuste, estimé à 8% sur l'exercice. Le bureau d'analyses pense que l'actualité en matière d'acquisition va continuer à porter l'action du prestataire de soins de santé qui progresse tout de même de 66% depuis le début de l'année.

Cours visé : 39 euros. (renforcer)

Prochain rendez-vous : chiffre d'affaires du quatrième trimestre à la fin du mois d'août.

Biomérieux : "Une valeur défensive de croissance", voilà comment Portzmparc qualifie le spécialiste du diagnostic in vitro. Le bureau d'analyses table désormais sur une croissance organique de 10% supérieure à l'objectif de 8-9% présenté par Biomérieux. Certes, "le niveau de valorisation reste exigeant mais la croissance se poursuit" alors que "le profil de croissance de Biomérieux est en train d'évoluer favorablement"

Cours visé : 213,80 euros. (renforcer)

Prochain rendez-vous : chiffre d'affaires du 2e trimestre le 20 juillet prochain.

Séché Environnement : En plus de l'amélioration de la génération de cash, Portzamparc apprécie la valorisation très attractive du spécialiste du recyclage. Il pointe aussi l'accélération de la croissance externe et la progression de l'exposition à l'international qui va passer de 5 à 10% du chiffre d'affaires.

Cours visé : 38 euros. (acheter)

Prochain rendez-vous : résultats du premier semestre le 11 septembre prochain

SQLI : Le dossier attrayant avec une poursuite attendue de la bonne dynamique enclenchée en 2016. La société de services informatiques et de marketing digital également afficher une forte hausse de son excédent brut d'exploitation (Ebitda). De nouvelles annonces d'acquisition dans les prochains mois pourraient également soutenir le cours.

cours visé : 50,20 euros. (renforcer)

Prochain rendez-vous : chiffre d’affaires du 2e trimestre le 27 juillet prochain.

Trigano : Le spécialiste des camping cars fait son retour dans la sélection alors que le marché européen confirme sa bonne saison 2017, avec une immatriculation de camping cars en hausse de 8,1% sur le début d'année. Pour Portzamparc la tendance "démographique des principaux marchés européens permet de garder une vision optimiste de l'évolution du marché". Le bureau d'analyses ajoute que "le contexte sécuritaire favorise le tourisme de proximité". Enfin, il estime que l'intégration d'Adria aura un impact créateur de valeur de 16% sur le bénéfice par action 2017-2018 et que la valorisation reste attrayante malgré la progression du titre de 32% depuis le début de l'année.

cours visé : 116 euros. (acheter)

Prochain rendez-vous : chiffre d’affaires du 3e trimestre le 4 juillet prochain.

Laurent Grassin (redaction@boursorama.fr)

Valeurs associées

-0.72%
+2.37%
+0.35%
+2.09%
+0.44%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer