Aller au contenu principal
Fermer

Porsche s'attend à une moindre rentabilité en 2024 avec le lancement de nouveaux modèles
information fournie par Reuters 12/03/2024 à 09:15

Le logo de Porsche

Le logo de Porsche

Porsche a annoncé mardi prévoir une baisse de sa rentabilité en 2024, le constructeur automobile de luxe se concentrant sur le lancement de quatre nouveaux modèles, après avoir publié des résultats annuels conformes aux attentes en dépit de la volatilité des marchés.

Le groupe, détenu majoritairement par Volkswagen, vise une marge opérationnelle de l'ordre de 15% à 17% en 2024, après 18% enregistré en 2023.

"À moyen terme, nous nous en tenons à notre prévision d'un retour opérationnel sur les ventes d'environ% 17 à 19%", a déclaré Lutz Meschke, directeur financier de Porsche, dans un communiqué. "À long terme, nous visons une rentabilité opérationnelle du groupe supérieure à 20%."

En 2023, Porsche a fait état d'un chiffre d'affaires de 40,5 milliards d'euros, largement conforme aux estimations de LSEG.

Avec quatre nouveaux lancements dans ses gammes de modèles Panamera, Macan, Taycan et 911 prévus pour 2024, Porsche a déclaré se préparer pour la plus grande année de lancement de produits de toute son histoire.

Au début du mois, sa maison-mère Volkswagen a dit s'attendre à une moindre croissance de son chiffre d'affaires en 2024, en raison de la dégradation des perspectives économiques, de l'intensification de la concurrence et de l'augmentation des coûts.

(Reportage Christoph Steitz et Rachel More; version française Stéphanie Hamel, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

45,520 EUR XETRA -0,48%
39,850 EUR XETRA -0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Elis
    information fournie par Reuters 23.12.2025 07:59 

    Elis a ‍annoncé mardi l'acquisition de la ‌société allemande Adrett, spécialisée dans ​les services de ⁠location-entretien de linge plat pour ⁠l'hôtellerie-restauration, ‍afin de ⁠consolider son réseau. Dans un communiqué, ​Elis indique que le chiffre ⁠d’affaires ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 23.12.2025 07:57 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues sans tendance claire mardi avant la publication de plusieurs indicateurs clés américains sur la conjoncture alors que de nombreux investisseurs se préparent à célébrer les fêtes de fin d'année. ... Lire la suite

  • WORLDLINE SA : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 23.12.2025 07:52 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • M6 : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 23.12.2025 07:51 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...