Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Porsche et Volkswagen chutent après le report des VE et la réduction des perspectives
information fournie par Reuters 22/09/2025 à 10:05

Un logo de Porsche est visible devant un concessionnaire Porsche à Bruxelles

Un logo de Porsche est visible devant un concessionnaire Porsche à Bruxelles

Porsche et Volkswagen chutent en Bourse lundi après que le fabricant de voitures de luxe et sa société mère ont révisé à la baisse leur perspectives de bénéfice pour 2025, vendredi, afin de refléter les retards dans le lancement de leurs projets de véhicules électriques (VE).

A Francfort, vers 07h40 GMT, Porsche abandonne 5,41% à 33,25 euros tandis que Volkswagen perd 6,10% à 92,30 euros, contre une baisse de 0,56% pour le Dax au même moment

Porsche a mis vendredi un coup de frein au déploiement de nouveaux VE en raison d'une demande plus faible, de la pression sur le marché clé chinois et de la hausse des droits de douane américains, entraînant une réduction de son objectif de bénéfice.

Le groupe a revu à la baisse sa prévisions de marge bénéficiaire pour 2025, qui passe de 5-7% à 2% maximum. Sa prévision de marge à moyen terme passe quant à elle de 15-17% à 15% au mieux.

Ce tournant majeur pour le constructeur haut de gamme devrait peser sur le bénéfice d'exploitation de Porsche à hauteur de 1,8 milliard d'euros cette année, a-t-il déclaré.

Volkswagen, le premier constructeur européen, a déclaré qu'il subirait une perte de 5,1 milliards d'euros à la suite du changement stratégique chez Porsche, qu'il détient à 75,4%.

Selon les analystes de Jefferies, la révision des perspectives de Porsche et Volkswagen pourrait être la dernière, mais ils avertissent qu'elle pourrait entraîner des défis en matière de cycle de vie des produits et d'image de marque.

(Rédigé par Etienne Breban, avec Ferdinand Eibach, Christoph Steitz et Thomas Seythal, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

40,060 EUR XETRA -8,27%
90,700 EUR XETRA -7,73%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 22/09/2025 à 10:05:55.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'application Snapchat sur mobile (Crédit: guteksk7 / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.09.2025 12:11 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 22 septembre - ** Les actions de la société de médias sociaux Snap SNAP.N grimpent de ... Lire la suite

  • euronext (Crédit:  / Euronext)
    information fournie par AOF 22.09.2025 12:04 

    (AOF) - Euronext (+1,98% à 134,20 euros) Euronext rebondit. Le groupe a annoncé le lancement des premiers contrats futures de taille réduite sur les principales obligations d'État européennes. Les nouveaux mini-futures portent sur l'OAT 10 ans, le Bund, le Bono ... Lire la suite

  • Des étiquettes VusionGroup en magasin. (Crédits: VusionGroup)
    information fournie par Reuters 22.09.2025 12:00 

    * ID LOGISTICS IDLA.PA – UBS entame le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours à 500 euros. * VUSIONGROUP VU.PA - Stifel relève son objectif de cours à 290 euros contre 250 euros. (Rédaction de Gdansk)

  • ID LOGISTICS GROUP : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.09.2025 11:57 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...