((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécriture du paragraphe 1, ajout de détails et d'éléments de contexte dans l'ensemble du texte)
Polestar PSNY.O a obtenu un financement supplémentaire pouvant aller jusqu'à 450 millions de dollars, a-t-il déclaré vendredi, et reportera ses résultats du quatrième trimestre à avril, alors que le fabricant suédois de véhicules électriques brûle ses liquidités pour tenter de renforcer ses activités, dans un contexte de baisse de la demande.
Les actions de la société cotée en bourse aux États-Unis ont chuté de 2,7 % dans les échanges avant bourse.
Soutenue par le groupe chinois Geely GEELY.UL , l'entreprise s'est efforcée de stimuler la demande pour ses véhicules dans un contexte de ralentissement des achats et de forte concurrence.
La société devait auparavant présenter ses résultats du quatrième trimestre, déjà retardés, en mars.
Ce dernier retard fait suite à des problèmes antérieurs concernant les informations financières de Polestar, qui a dû republier les états financiers des exercices précédents en raison d'erreurs et retarder ses rapports plusieurs trimestres d'affilée, ce qui a amené les investisseurs à s'interroger sur les mesures comptables de l'entreprise.
Un flux régulier d'argent est considéré comme crucial pour la survie des entreprises d'EV, où la consommation de trésorerie est nécessaire pour augmenter la production et stimuler les opérations. Le manque de financement a entraîné la faillite d'un certain nombre de start-ups, dont le fabricant de camions pour VE Nikola .
En janvier, Polestar a publié les résultats d'un examen stratégique lancé par son nouveau directeur général , dans le but de réorganiser ses activités et de se rapprocher de son objectif de rentabilité.
Dans le cadre des résultats de l'examen, la société a obtenu en décembre plus de 800 millions de dollars sous forme de prêts à 12 mois, dont une partie sera utilisée pour rembourser les prêts. Elle a ajouté qu'une facilité de crédit supplémentaire de plus de 400 millions de dollars était en cours d'élaboration.
Le porte-parole de Polestar a confirmé à Reuters que le prêt de 450 millions de dollars obtenu vendredi était le même que celui mentionné en janvier. Les nouveaux fonds seront utilisés pour "l'usage général de l'entreprise", a déclaré le porte-parole.
La société a également renouvelé une facilité de crédit d'une valeur de 480 millions d'euros (499,54 millions de dollars) auprès d'un syndicat de banques internationales.
(1 dollar = 0,9609 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer