Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Plug Power profite d'un prêt gouvernemental potentiel et du démarrage de la production d'hydrogène vert liquide (23 janvier)
information fournie par Reuters 09/02/2024 à 17:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du paragraphe 1 de l'article du 23 janvier pour indiquer que l'entreprise "s'apprête à obtenir", et non "a obtenu" un financement public; correction du titre pour ajouter le mot "prospective" qui a été supprimé) par Mrinalika Roy et Tanay Dhumal

Plug Power PLUG.O a déclaré mardi qu'elle s'apprêtait à obtenir un financement gouvernemental de plus d'un milliard de dollars et qu'elle avait commencé à produire de l'hydrogène vert liquide dans son usine de Géorgie, ce qui a fait grimper les actions de la société d'environ 20 % dans les échanges de la matinée.

L'entreprise spécialisée dans les piles à hydrogène a déclaré avoir finalisé la transactions d'une feuille de conditions avec le ministère américain de l'énergie (DoE) pour une facilité de prêt de 1,6 milliard de dollars. La demande a été soumise au Credit Review Board pour examen final et émission d'un engagement conditionnel, a ajouté Plug Power.

L'entreprise a été confrontée à des problèmes de liquidités dans un contexte de difficultés d'approvisionnement sur le marché de l'hydrogène liquide en Amérique du Nord, et a soulevé des doutes sur la continuité de l'exploitation en novembre. Elle a également planifié une levée de fonds d'un milliard de dollars au début de ce mois.

"Ce financement, une fois reçu, soutiendra le développement, la construction et la propriété d'un maximum de six installations de production d'hydrogène, faisant ainsi progresser de manière significative le déploiement de l'hydrogène vert aux États-Unis", a déclaré le directeur général Andrew Marsh lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs.

"Avec l'usine de Géorgie opérationnelle et l'usine du Tennessee qui sera mise en service, nous nous attendons à une réduction significative des coûts", a-t-il ajouté.

En ce qui concerne l'usine de Géorgie, M. Marsh a déclaré que même si "la construction a pris un peu plus de temps que prévu", l'installation renforcera l'approvisionnement de Plug en hydrogène liquide livré à ses clients pour les opérations de manutention, les flottes de véhicules électriques à pile à combustible et les applications d'énergie stationnaire.

L'usine, qui, selon la société, est la plus grande usine d'hydrogène vert liquide sur le marché américain, est conçue pour produire 15 tonnes par jour (TPD) d'hydrogène électrolytique liquide.

"La facilité de prêt du DoE semble bien rodée, mais nous devons attendre jusqu'au second semestre 2024. Il semble qu'ils obtiennent les options de financement dont ils ont besoin et se sortent d'une situation très difficile", a déclaré Craig Irwin, analyste chez Roth Capital Partners.

Alors que les entreprises se rapprochent de leurs objectifs d'émissions nettes zéro, l'hydrogène, un gaz sans émission au point d'utilisation, sert à la fois de carburant et de stockage de l'énergie, ce qui les aide à réduire leur empreinte carbone.

L'entreprise a déclaré que la production devrait avoir un impact positif sur son résultat net et permettre de franchir une nouvelle étape dans l'expansion de la marge de carburant.

Valeurs associées

NASDAQ -1.09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.