Aller au contenu principal
Fermer

PLFSS 2025 : le Synerpa juge insuffisante la hausse de l'Ondam
information fournie par AOF 28/01/2025 à 12:29

(AOF) - Alors que le PLFSS 2025 actuellement en discussion à l'Assemblée nationale "conditionne l’équilibre financier de toute la filière du grand âge", le Synerpa qui représente les directions d'Ehpad "salue la hausse annoncée" de l’Ondam (Objectif national de dépenses d'assurance-maladie) à 3,3 %, mais juge que cela "reste insuffisant au regard des enjeux et du retard accumulé sur le financement du grand âge". L'organisation dénonce "la baisse des exonérations de charges patronales et des aides à l’apprentissage, ainsi que la diminution du nombre d’aides-soignants et d’accompagnants".

Le Synerpa fustige également "l'absence de mesures pour soutenir le domicile" "un manquement fortement préjudiciable".

Il juge "indispensable de maintenir le financement pour le recrutement de 6 500 professionnels, tout comme l'enveloppe de 100 millions d'euros pour accompagner les établissements en difficulté".

La confédération appelle une nouvelle fois le gouvernement à "la mise en place d'une logique de programmation" pour "doter le secteur, dans la durée, de moyens efficaces pour faire face aux défis présents et à venir".

Valeurs associées

3,342 EUR Euronext Paris -1,71%
13,220 EUR Euronext Paris -1,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin à l'Assemblée nationale, à Paris, le 17 novembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 18.11.2025 00:41 

    Les députés ont entamé lundi dans l'hémicycle l'examen du projet de loi de fin de gestion, texte "technique" ajustant les finances de 2025, mais terreau d'un affrontement très politique, notamment sur les causes d'une recette de TVA en-dessous des prévisions. "C'est ... Lire la suite

  • Rafale : LE fleuron français au service de l'Ukraine
    information fournie par France 24 18.11.2025 00:21 

    L'Ukraine et la France ont signé une lettre d'intention concernant notamment l'acquisition future de jusqu'à 100 Rafale. C’est un symbole fort qui montre à quel point Paris est un soutien militaire de Kiev.

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:34 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'intelligence artificielle (IA), alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

  • Le logo de la Bourse de New York le 30 ocotbre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:11 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'IA, alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé de 1,18%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...