((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Linqto, la plateforme d'investissement qui permet aux utilisateurs d'accéder à des actions de sociétés privées, a déposé son bilan mardi, invoquant des problèmes liés à des violations présumées de la législation sur les valeurs mobilières.
La société fait l'objet d'une enquête de la part de la Securities and Exchange Commission et d'autres régulateurs, a déclaré le directeur général Dan Siciliano dans un communiqué.
Elle a découvert "de graves défauts dans la constitution, la structure et le fonctionnement de l'entreprise qui soulèvent des questions sur ce que les clients possèdent réellement", a-t-il ajouté, notant que la société est confrontée à des "défis opérationnels potentiellement insurmontables."
Cette affaire souligne les risques auxquels les investisseurs individuels sont confrontés lorsqu'ils s'aventurent sur les marchés privés.
Alors que des startups en vogue comme OpenAI et SpaceX ont alimenté l'intérêt pour les actions pré-IPO, l'espace reste peu réglementé, ce qui le rend risqué pour ceux qui ne bénéficient pas des protections et de la transparence que l'on trouve généralement sur les marchés publics.
La faillite volontaire de Linqto au titre du chapitre 11 a été déposée auprès du tribunal américain des faillites du district sud du Texas. La société a obtenu de Sandton Capital Partners un engagement pour un financement de débiteur en possession de ses biens d'un montant maximum de 60 millions de dollars.
Ce financement permet aux entreprises en faillite de poursuivre leurs activités pendant la restructuration.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer