Aller au contenu principal
Fermer

Plastic Omnium pâtit d’une base de comparaison élevée
information fournie par Le Revenu 24/04/2018 à 11:59

L'usine Plastic Omnium de Ruitz, où sont fabriqués des éléments extérieurs pour les constructeurs automobiles Renault, Volvo, Opel, ou DS. (© Plastic Omnium)

L'usine Plastic Omnium de Ruitz, où sont fabriqués des éléments extérieurs pour les constructeurs automobiles Renault, Volvo, Opel, ou DS. (© Plastic Omnium)

Au premier trimestre de l’exercice en cours, Plastic Omnium a publié un chiffre d’affaires consolidé en baisse de 6,1%, à 1,64 milliard d’euros.

Sur la période, l’équipementier automobile a été freiné par des effets de change et de périmètre (cession des activités dans les poids lourds) négatifs, à hauteur respectivement de 109 et 44 millions d’euros. À périmètre et taux de change constants, le chiffre d’affaires a progressé de 2,5%. En intégrant les revenus des coentreprises à hauteur de leur pourcentage de détention, les ventes ont même atteint 1,94 milliard d’euros, en amélioration de 2,8% à données comparables.

Meilleur que prévu mais...

Dans la seule division automobile, comptant pour 96% de l’activité, le chiffre d’affaires a affiché une hausse de 3,1%.

Cette dynamique commerciale est supérieure aux attentes des analystes mais elle reste inférieure au rythme de croissance dévoilé un an plus tôt. Au premier trimestre 2017, la croissance de Plastic Omnium était ressortie à +16,8%, profitant à la fois du rebond de l’activité en Amérique du Nord et d’une solide progression de la production automobile mondiale sur la période (+5,9%).

La base de comparaison est ainsi particulièrement élevée pour le groupe de la famille Burelle qui pâtit, en ce début d’année 2018, d’une contraction de 0,6% de la production automobile

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

15,2400 EUR Euronext Paris +0,26%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 24/04/2018 à 11:59:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon au deuxième jour de son procès, le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 12.12.2025 10:42 

    Décrit par l'accusation comme "l'un des plus grands criminels de l'histoire judiciaire française", il encourt la perpétuité, mais clame son innocence: l'anesthésiste Frédéric Péchier, jugé depuis trois mois à Besançon pour 30 empoisonnements dont 12 mortels, connaîtra ... Lire la suite

  • Louis Sarkozy à Paris le 25 septembre 2025  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 12.12.2025 10:41 

    À Menton, Louis Sarkozy, le plus jeune fils de l'ancien président, est parti à 28 ans à la conquête d'une ville à la mentalité insulaire, marquée par les scandales et où le Rassemblement National fait figure de favori. Bien sûr, son nom de famille ouvre bien des ... Lire la suite

  • Ligne de fabrication de bouteilles en verre. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 12.12.2025 10:32 

    (AOF) - Charwood Energy, spécialiste français des solutions sur mesure de valorisation énergétique de la biomasse, a finalisé le financement de sa première centrale de production de syngaz (gaz de synthèse) pour compte propre. Cette centrale viendra alimenter en ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 12.12.2025 10:31 

    Les principales Bourses européennes progressent en début de séance vendredi, alors que les investisseurs analysent les données provenant de plusieurs des grandes économies de la région. À Paris, le CAC 40 gagne 0,19% à 8.100,85 points vers 08h07 GMT. A Francfort, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...