Aller au contenu principal
Fermer

Planet Labs investit une somme à huit chiffres dans un site de production de satellites à Berlin
information fournie par Reuters 25/09/2025 à 11:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société californienne Planet Labs prévoit d'établir son premier site de production de satellites en dehors des États-Unis à Berlin, en investissant une somme à huit chiffres dans cette entreprise qui lui permettra de doubler sa capacité de production de satellites à haute résolution, a déclaré sa directrice générale, Will Marshall.

Grâce à ce site, la société d'imagerie satellitaire ajoutera jusqu'à 70 employés aux 150 qui travaillent déjà à son siège européen basé à Berlin, selon un communiqué.

Les nouveaux satellites Pelican à haute résolution devraient être capables d'analyser les images en quelques minutes grâce à l'intelligence artificielle, a déclaré M. Marshall en marge du congrès spatial BDI qui s'est tenu jeudi à Berlin.

Il a souligné que le conflit en Ukraine, par exemple, avait montré l'importance d'une reconnaissance militaire par satellite en temps opportun.

M. Marshall a expliqué que Planet Labs avait choisi Berlin en raison du vivier de talents créé par les universités de la capitale allemande et de la proximité du gouvernement allemand, en plus d'y avoir déjà son siège.

"Le fait d'être proche du gouvernement présente un réel intérêt", a-t-il déclaré.

Cette décision fait suite à un contrat de 240 millions d'euros (281,83 millions de dollars) que Planet Labs a reçu du gouvernement allemand en juillet pour ses services satellitaires.

La ministre de l'économie, Katherina Reiche, a déclaré que la décision de Planet Labs était un "bon signal" du potentiel de Berlin en tant que lieu d'implantation pour les entreprises de haute technologie, ajoutant qu'il n'y avait pas de subventions gouvernementales pour l'installation de pointe.

(1 $ = 0,8516 euro)

Valeurs associées

19,875 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / CARL DE SOUZA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.12.2025 15:30 

    Le taux de chômage au Brésil a poursuivi sa baisse historique lors de la période allant de de septembre à novembre, battant un nouveau record malgré la surtaxe douanière imposée par les Etats-Unis, selon les chiffres officiels publiés mardi. Il est tombé à 5,2%, ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 30.12.2025 15:29 

    par Claude Chendjou Wall Street est attendue pratiquement stable mardi à l'ouverture avant les "minutes" de la Réserve fédérale américaine (Fed), tandis que les Bourses européennes sont légèrement dans le vert à la mi-séance, portées par les banques et les ressources ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC CABANIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.12.2025 15:29 

    La société de location d'avions China Aircraft Leasing Group Holdings (CALC) a signé une commande "ferme" de 30 appareils de la gamme A320neo auprès d' Airbus , a annoncé mardi l'avionneur européen. C'est le cinquième contrat que CALC signe avec Airbus, portant ... Lire la suite

  • Giorgia Meloni, à Rome, le 14 décembre 2025 ( AFP / TIZIANA FABI )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 30.12.2025 15:26 

    La Première ministre Giorgia Meloni s'est félicitée d'un budget "sérieux" prenant acte des "ressources limitées disponibles" du pays, axées sur quatre "priorités fondamentales". Le Parlement italien a approuvé mardi 30 décembre un budget 2026 comportant quelques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...