Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pizzorno : un carnet de commandes historique de 1,2 milliards d'euros
information fournie par AOF 02/10/2024 à 18:13

(AOF) - Le premier semestre de l'exercice 2024 confirme la solidité des principaux marchés de Pizzorno Environnement, qui affiche un chiffre d'affaires de 134,6 millions d'euros, en progression de 5,2%. Les 2 pôles d'activité du groupe, Propreté et Traitement-Valorisation, affichent respectivement une croissance de 4,5% et 7,4%. Sur le premier semestre 2024, l'excédent brut d'exploitation (EBE) atteint 20,1 millions d'euros, en recul de 4,3 millions d'euros par rapport au 30 juin 2023, faisant ressortir un taux de marge de 15% du chiffre d'affaires contre 19,1% un an plus tôt.

Cette baisse est principalement due au versement d'une provision de 5,7 millions d'euros relative à la fin du contrat de Délégation de Service Publique du site d'Aboncourt (décembre 2024).

En conséquence, le résultat opérationnel évolue en ligne avec l'EBE et ressort à 8 millions d'euros contre 9,1 millions d'euros au 1er semestre 2023.

Le bénéfice net part du groupe s'élève à 8,8 millions d'euros contre 7,8 millions d'euros il y a un an à la même période.

Pizzorno Environnement dispose d'un carnet de commandes, ne comprenant que les commandes fermes, qui s'élève à 1,2 milliard d'euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Services aux collectivités

Les enjeux du recyclage de l'eau

Selon un rapport du Forum économique mondial, la demande en eau va bondir de 55 % à l'horizon 2050. Or l'eau n'est recyclée qu'à 11% sur le plan mondial, avec de fortes disparités selon les pays : si ce taux atteint 89 % en Israël, il tombe à 15 % en Espagne. Il est même inférieur à 1 % en France ! La dirigeante de Veolia estime pourtant que le taux de 10 % visé à l'horizon 2030, dans le cadre du nouveau plan Eau annoncé par les autorités, est atteignable sous certaines conditions. Au premier rang se trouve la simplification administrative. Veolia s'engage à tripler sa production d'eau recyclée d'ici à 2030 pour la porter à 3 milliards de m3. Dans ce domaine, le leader mondial des services à l'environnement a renforcé son savoir-faire lors de son OPA sur l'ex-groupe Suez.

Valeurs associées

66,400 EUR Euronext Paris -1,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse avant les droits de douane "réciproques"
    information fournie par Reuters 02.04.2025 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après une chute initiale et une séance agitée, les investisseurs ayant fait des paris de dernière minute pour se positionner avant l'annonce de nouveaux droits de douane dits "réciproques" par le ... Lire la suite

  • facade amazon (Crédit: Bryan Angelo / Unsplash)
    information fournie par Reuters 02.04.2025 18:38 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 2 avril - ** Les actions d'Amazon AMZN.O augmentent de 1,5 % à 195,1 $ après que le New York Times ait rapporté que le géant du commerce électronique ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.04.2025 18:22 

    La Bourse de Paris a fini en repli, retenant son souffle avant l'annonce, attendue dans la soirée, des hausses massives de droits de douane aux Etats-Unis promises par Donald Trump, qui pourraient faire chavirer l'économie mondiale. L'indice vedette CAC 40 a perdu ... Lire la suite

  • Un trader à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.04.2025 18:05 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé en baisse mercredi, tandis que Wall Street était hésitante à mi-séance, les investisseurs tentant d'évaluer l'impact sur l'économie des droits de douane que le président américain, Donald Trump, doit annoncer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.