Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pixar Animation, filiale de Disney, va licencier environ 14 % de son personnel
information fournie par Reuters 21/05/2024 à 18:22

Le studio d'animation Pixar, producteur de films tels que "Toy Story" et "Là-haut", a entamé mardi le licenciement d'environ 14% de ses effectifs, alors qu'il freine le développement de nouvelles séries originales en streaming, selon une source familière avec le développement de films et séries.

Environ 175 personnes seront concernées par les suppressions d'emplois au sein de la filiale de Walt Disney Co DIS.N .

Le studio d'animation avait embauché du personnel supplémentaire pour créer des séries originales, l'ancien PDG de Disney, Bob Chapek, ayant poussé chaque filiale de création au sein de l'entreprise à produire du contenu exclusif pour la plateforme Disney+.

Le successeur de Bob Chapek, Bob Iger, a réduit les dépenses consacrées au contenu original en streaming pour permettre à Disney+ d'atteindre la rentabilité. La division divertissement de l'entreprise, qui comprend les services de streaming Disney+ et Hulu, a enregistré un bénéfice d'exploitation au cours du dernier trimestre.

Pixar se concentrera à nouveau uniquement sur les longs métrages projetés dans les salles de cinéma avant d'être disponibles sur Disney+. Une seule série originale, "Win or Lose", sur une équipe mixte de softball, sera diffusée cette année sur Disney+.

Reuters a fait état de la première vague de licenciements l'année dernière et, plus tôt dans l'année, d'une autre vague de réductions d'effectif.

(Reportage Dawn Chmielewski ; Version française Mathias de Rozario, édité par Zhifan Liu)

Valeurs associées

99.96 USD NYSE -0.16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.