Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pinnacle West Capital affiche un bénéfice au premier trimestre grâce à l'augmentation du nombre de ses clients et à l'introduction de nouveaux tarifs
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 15:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Pinnacle West Capital Corp PNW.N a affiché jeudi un bénéfice trimestriel après une perte l'année précédente, grâce à l'augmentation du nombre de clients, à la hausse des ventes et à la mise en place de nouveaux tarifs.

Les entreprises de services publics utilisent les procédures de General Rate Case (GRC) pour augmenter les prix de l'électricité à la consommation et demander une augmentation des tarifs sur la base du coût total de la fourniture du service.

La société de services publics basée à Phoenix, en Arizona, a déclaré qu'elle avait également bénéficié du dossier tarifaire 2019 de la société de services publics et d'un revenu plus élevé dû à la vente d'une ancienne filiale, ainsi que de l'impact des nouveaux tarifs de base de détail qui sont entrés en vigueur le 8 mars.

Par l'intermédiaire de sa principale filiale, Arizona Public Service, la société fournit des services d'électricité au détail à environ 1,4 million de foyers et d'entreprises de l'Arizona.

Pinnacle a déclaré que le bénéfice net, part du groupe, ordinaires s'élevait à 16,9 millions de dollars, soit 15 cents par action, pour le trimestre clos le 31 mars, contre une perte nette de 3,3 millions de dollars, soit une perte de 3 cents par action, un an plus tôt.

"Le premier trimestre s'est avéré être un bon début d'année et a continué à s'appuyer sur la dynamique d'une clientèle croissante et diversifiée", a déclaré Jeff Guldner, directeur général de Pinnacle West, dans un communiqué, citant une croissance de la clientèle de 1,8 % en glissement annuel et une croissance des ventes normalisée en fonction des conditions météorologiques de 5,9 %.

Pinnacle s'attend à ce que ses prévisions de bénéfices pour 2024 se situent dans une fourchette de 4,60 $ par action à 4,80 $ par action sur une base normalisée en fonction des conditions météorologiques.

Son chiffre d'affaires s'est élevé à 951,7 millions de dollars, contre 944,9 millions de dollars un an plus tôt. Il a toutefois dépassé l'estimation des analystes, qui était de 981,8 millions de dollars, selon LSEG.

Valeurs associées

76.49 USD NYSE -0.60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.