Aller au contenu principal
Fermer

Pimco : "Trump menace d'imposer des droits de douane au Mexique, au Canada et aux pays du BRIC"
information fournie par AOF 24/01/2025 à 18:03

(AOF) - "Le président Trump a évoqué les droits de douane dans son discours d'investiture de lundi et a signé un décret intitulé "America First Trade Policy". Celui-ci demande notamment à ses ministres d'enquêter sur les causes des déficits commerciaux annuels importants et persistants de son pays dans le domaine des marchandises et de recommander des mesures appropriées, telles qu'un tarif supplémentaire mondial ou d'autres politiques, pour remédier à ces déficits", indique Libby Cantrill, responsable des politiques publiques chez Pimco.

La Chine, l'Union européenne et le Mexique affichent le plus grand déficit commercial de marchandises avec les États-Unis, bien que le déficit commercial de la Chine ait diminué avec les États-Unis depuis l'imposition de droits de douane en 2018 (sans doute en transitant par d'autres pays, tels que le Mexique et le Vietnam).

En fin de journée lundi, Trump a menacé d'imposer des droits de douane de 25% au Mexique et au Canada et de 100% aux pays du BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine).

Pour Libby Cantrill, "si les droits de douane n'ont pas été augmentés lundi, il serait prématuré d'y voir une absence d'actions futures. Des droits de douane généralisés sur le Mexique et le Canada – surtout à un taux de 25 % – sont moins probables que des droits ciblés sur d'autres pays (nous pensons que l'UE et la Chine restent particulièrement vulnérables). Toutefois, des droits de douane généralisés sur le Mexique et le Canada – surtout à un taux de 25 % – sont moins probables que des droits ciblés sur d'autres pays (nous pensons que l'UE et la Chine restent particulièrement vulnérables).

2 commentaires

  • 24 janvier 18:34

    excellent il devrait bien s entendre avec poutine


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...