Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Piedmont Lithium supprime de nouveaux emplois dans le cadre d'un plan de réduction des coûts
information fournie par Reuters 12/11/2024 à 19:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société minière américaine Piedmont Lithium PLL.O a réduit de près de moitié ses effectifs après avoir procédé à une réduction supplémentaire de 32% en octobre dans le cadre d'un plan de réduction des coûts en cours, a-t-elle déclaré mardi.

La société a déclaré en février qu'elle avait procédé à une réduction de 27 % de ses effectifs dans un contexte de surabondance de l' offre sur le marché du lithium , qui a fait baisser les prix du métal ultra-léger utilisé dans les véhicules électriques .

Piedmont a maintenant réduit sa main-d'œuvre totale de 48 % entre février et octobre, a déclaré la société dans un communiqué.

Les économies réalisées grâce aux licenciements et à la baisse des dépenses d'exploitation ont permis à Piedmont d 'économiser 14 millions de dollars, soit plus que les 10 millions de dollars qu'elle avait prévu d'économiser au début de l'année.

La semaine dernière, son concurrent Albermarle ALB.N a annoncé qu'il avait perdu plus d'un milliard de dollars de revenus au troisième trimestre et qu'il réduirait son budget d'investissement.

Lors de la conférence téléphonique qui a suivi la publication des résultats, les dirigeants de Piedmont ont déclaré qu'ils attendaient les permis d'air et d'eau pour le projet Carolina Lithium au cours du premier semestre 2025.

Elle s'attend également à ce que le parlement ratifie le bail minier pour son projet Ewoyaa au Ghana au cours du premier semestre de l'année prochaine.

"C 'est l'élément déclencheur d'un investissement de 28 millions de dollars par le fonds souverain au Ghana... il achèterait une participation de 6 % et cet argent serait disponible pour financer le capital sur une base intérimaire et une partie du capital au-delà", a déclaré Keith Phillips, directeur général de Piedmont .

Piedmont Lithium a annoncé mardi une perte ajustée de 42 cents pour le troisième trimestre, alors que les analystes prévoyaient une perte de 58 cents par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

60,280 USD NYSE +1,59%
7,5000 USD NASDAQ -1,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.