Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Piedmont Lithium licencie 27 % de ses effectifs en raison de la faiblesse des prix
information fournie par Reuters 06/02/2024 à 13:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails du communiqué et du contexte à partir du paragraphe 2)

La société minière américaine Piedmont Lithium PLL.O a déclaré mardi qu'elle avait récemment procédé à une réduction de 27% de ses effectifs dans le cadre d'unplan de réduction des coûts, dans un contexte de baisse du prix du lithium.

La société a déclaré qu'elle prévoyait d'achever la majorité de ses initiatives de réduction des coûts d'ici la fin du premier trimestre et qu'elle visait à réaliser des économies annuelles d'environ 10 millions de dollars. Elle comptait 40 employés au 31 décembre 2022.

En janvier, son grand rival Albemarle avait annoncé son intention de supprimer des emplois et d'arrêter son expansion en réponse à la baisse des prix du métal utilisé dans les batteries des véhicules électriques.

"Ces mesures de réduction des coûts, bien que difficiles, sont nécessaires pour positionner l'entreprise sur le long terme. Les prix du lithium ont fortement chuté et le consensus du marché est actuellement négatif", a déclaré le directeur général Keith Phillips dans un communiqué.

L'offre mondiale de ce métal a dépassé la demande du marché des batteries au cours de l'année écoulée, ce qui a entraîné une chute des prix de 81 %, selon Benchmark Mineral Intelligence.

Piedmont a déclaré mardi qu'elle avait fourni des informations supplémentaires aux autorités de réglementation de Caroline du Nord afin d'obtenir un permis d'exploitation minière longtemps retardé et qu'une décision devrait être prise dans les semaines à venir.

La société a également investi dans les sociétés québécoise Sayona Mining SYA.AX et ghanéenne Atlantic Lithium A11.AX , s'assurant ainsi un accès au lithium auprès de ces deux sociétés.

Valeurs associées

Tradegate 0.00%
OTCBB +2.80%
NASDAQ -1.22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.