Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pictet AM achète des actions dans le creux de marché
information fournie par Le Revenu 19/02/2022 à 18:02

Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet Asset Management. (© DR)

Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet Asset Management. (© DR)

Le conseiller en stratégie d'investissement de la société de gestion, Frédéric Rollin, anticipe une conjoncture encore favorable cette année et un repli des tensions inflationnistes. Les Bourses européennes et chinoises sont privilégiées.

Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet Asset Management, pense que le moment est venu après la baisse d'acheter plus d'actions.

Le discours de politique monétaire de la Fed et de la BCE devenu plus restrictif a pris les marchés à contre-pied. La hausse des taux d'intérêt a provoqué une contraction des multiples de valorisation des entreprises.

Les tensions géopolitiques ont poussé les prix de l'énergie vers des sommets qui alimentent le risque d'un choc sur la croissance économique.

Mais l'expert de Pictet AM rappelle que le coût d'une invasion de l'Ukraine par les troupes russes aurait un coût élevé pour la Russie, soumise à des sanctions importantes de la part de l'Europe et des États-Unis.

Un pic de stress derrière nous

Selon lui, le pic de stress lié aux banques centrales est aussi derrière nous, après les annonces d'un prochain arrêt des achats d'actifs et des hausses de taux directeur à venir. La Chine a même pris le chemin inverse, en réduisant ses taux de refinancement.

La croissance économique mondiale reste solide, les consommateurs conservent un excès d'épargne qui devrait soutenir l'activité, les entreprises vont restocker et l'investissement est bien orienté.

Le rythme d'inflation devrait ralentir dans les prochains mois aux États-Unis, alors que les pénuries de composants diminuent et que le prix du transport maritime est

Lire la suite sur LeRevenu.com

5 commentaires

  • 21 février 10:09

    Ou est le creux ?.... Ne jamais rattraper un couteau qui tombe!


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.