Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Phillips 66 rachète Pinnacle Midland, détenue par le secteur privé, pour 550 millions de dollars
information fournie par Reuters 20/05/2024 à 23:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Phillips 66 PSX.N a accepté lundi d'acquérir Pinnacle Midland, une société intermédiaire détenue par la société de capital-investissement Energy Spectrum Capital, pour 550 millions de dollars en espèces, élargissant ainsi l'empreinte du raffineur américain en matière de collecte et de traitement du gaz naturel dans le bassin de Midland.

En 2023, les producteurs de pétrole et de gaz des États-Unis se sont lancés dans une frénésie d'achat de près de 250 milliards de dollars, profitant du prix élevé de leurs actions pour s'assurer des réserves à moindre coût, une tendance qui se poursuivra en 2024 . En 2023, quelque 39 entreprises privées ont été rachetées par des entreprises publiques.

Le bassin de Midland au Texas, dans les schistes permiens, est le plus grand bassin de production de pétrole et le deuxième bassin de production de gaz du pays.

"Pinnacle est un actif complémentaire qui fait progresser notre stratégie de la tête de puits au marché", a déclaré Mark Lashier, directeur général de Phillips 66.

"En outre, cette transaction s'inscrit dans le cadre de nos objectifs à long terme visant à développer notre chaîne de valeur dans le domaine des liquides de gaz naturel

Phillips 66 possède 11 usines de fractionnement de liquides de gaz naturel (NGL), ainsi que des installations de stockage de gaz naturel et de LGN, des pipelines de LGN et 22 000 miles de pipelines.

Les actifs de Pinnacle comprennent le complexe de gaz naturel de Dos Picos, d'une capacité de traitement de 220 millions de pieds cubes par jour (mmcfd), et 80 miles de gazoducs.

Le complexe pourrait évoluer vers une deuxième usine de gaz d'une capacité de 220 millions de pieds cubes par jour et s'intégrerait bien dans l'infrastructure en aval existante de Phillip 66, a déclaré la société dans un communiqué.

La transaction devrait être finalisée à la mi-2024.

Valeurs associées

85,99 USD Ice Europ +1,14%
81,58 USD Ice Europ +1,15%
2,71 USD NYMEX -0,51%
138,53 USD NYSE +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.