Aller au contenu principal
Fermer

Philips abaisse ses perspectives en raison du rappel d'appareils et de la pénurie de puces
information fournie par Reuters 18/10/2021 à 08:41

(Actualisé avec nouveaux éléments)

AMSTERDAM, 18 octobre (Reuters) - Le groupe néerlandais des technologies de la santé Philips PHG.AS a abaissé lundi ses perspectives de croissance des ventes et des bénéfices en 2021, le rappel massif d'appareils d'aide respiratoire et la pénurie mondiale de composants électroniques ayant affecté ses résultats du troisième trimestre.

Les ventes à périmètre comparable ont reculé de 7,6% au troisième trimestre par rapport à la même période l'année dernière, Philips ayant commencé sur cette période à rappeler jusqu'à quatre millions de ses appareils d'aide respiratoire et de ventilateurs en raison d'un risque de dégradation et de toxicité d'un composant en mousse qui pourrait devenir cancérigène.

Le chiffre d'affaires a également été pénalisé par des problèmes liés aux chaînes d'approvisionnement mondiales qui ont retardé l'exécution des commandes.

"La volatilité de la chaîne d'approvisionnement s'est intensifiée au niveau mondial", a déclaré le directeur général de Philips, Frans van Houten. "Nous nous attendons à ce que ce vent contraire se poursuive au quatrième trimestre", a-t-il ajouté.

L'entreprise basée à Amsterdam s'attend désormais à une croissance dans le bas de sa fourchette de prévisions entre 0% et 5% ("low single-digit"), avec seulement une amélioration "modeste" de sa marge bénéficiaire.

Le bénéfice ajusté avant impôt, charges financières et amortissements (Ebita) a diminué de 25% au troisième trimestre et ressort à 512 millions d'euros, alors que les analystes interrogés par la société tablaient sur 490 millions d'euros.

(Reportage Bart Meijer, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

23,4000 EUR Euronext Amsterdam +0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une cliente regarde les titres des journaux devant un kiosque à Cotonou (Bénin), le 8 décembre 2025 ( AFP / OLYMPIA DE MAISMONT )
    information fournie par AFP 08.12.2025 11:44 

    Deux haut gradés de l'armée béninoise retenus en otage par des putschistes ont été libérés à Cotonou, au lendemain d'une tentative de coup d’État déjouée notamment avec l'aide du Nigeria voisin, qui affirme avoir mené des frappes. La capitale économique du Bénin ... Lire la suite

  • LECTRA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 08.12.2025 11:37 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 08.12.2025 11:34 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE L'ODET : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 08.12.2025 11:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...