Aller au contenu principal
Fermer

Philippe Brunet nouveau patron des moteurs de Renault-Nissan
information fournie par Reuters 07/12/2016 à 11:02

RENAULT-NISSAN NOMME PHILIPPE BRUNET À LA TÊTE DES MOTEURS DE L'ALLIANCE

RENAULT-NISSAN NOMME PHILIPPE BRUNET À LA TÊTE DES MOTEURS DE L'ALLIANCE

PARIS (Reuters) - Renault-Nissan a nommé Philippe Brunet à la tête des moteurs de l'alliance en remplacement d'Alain Raposo, un changement qui prendra effet le 1er janvier prochain, a annoncé mercredi à Reuters une porte-parole de l'alliance entre les deux constructeurs automobiles.

Alain Raposo est quant à lui nommé maître expert ("powertrain fellow") et "reste partie intégrante d'une équipe forte", a-t-elle ajouté.

Reuters avait rapporté mardi que Renault-Nissan allait remplacer son chef de l'ingénierie des groupes motopropulseurs et des véhicules électriques, en poste depuis avril 2014, et lui donner un rôle de conseiller, le dernier tour de vis réglementaire sur les émissions polluantes ayant accentué les tensions sur la lenteur du processus d'intégration technique entre les deux constructeurs.

"Cette décision devrait contribuer à sécuriser des synergies additionnelles pour l'alliance et à mieux répondre aux attentes des clients", a expliqué le groupe en annonçant en interne les derniers changements.

Diplômé de l'IFP School (métiers de l'énergie et des motorisations) et de l'Ecole centrale de Nantes, Philippe Brunet est depuis juin 2013 directeur du programme des grandes voitures de Renault (Espace, Talisman et Koleos).

(Gilles Guillaume et Laurence Frost, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

28,510 EUR Euronext Paris -0,56%

1 commentaire

  • 07 décembre 11:30

    J'espère qu'il est sévèrement Brunet.The Death of Money. JIM RICKARDS


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bombardement de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 13:02 

    Voici les derniers événements de la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - L'Iran va être "très durement frappé aujourd'hui, lance Trump Le président américain Donald Trump déclare que "l'Iran va être très durement frappé aujourd'hui" ... Lire la suite

  • Des participants à la Marche des fiertés à Paris, le 26 juin 2021 ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:56 

    "Pas là juste pour les paillettes" mais pour répondre à l'"isolement": militants, élus et employés municipaux ont inauguré cette semaine à Evry-Courcouronnes la première permanence du Centre LGBTQI+ de Paris et d'Île-de-France hors de la capitale. "Paris, il y ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, à gauche, avec à sa droite le candidat RN à la mairie de Marseille Franck Allisio, le 6 mars 2025, à Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:34 

    Dans la dernière ligne droite d'élections municipales sans vraie certitude, le Rassemblement national et LFI se démultiplient dans une campagne aux allures de préfiguration de la présidentielle, marquée par les doutes à gauche sur les alliances de second tour. ... Lire la suite

  • Une colonne de fumée s'élève après une frappe aérienne à Téhéran, le 7 mars 2026  ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:15 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...