((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La filiale
du géant du tabac Philip Morris International <PM.N >, Swedish Match North America(SMNA), versera 1,2 million de dollars pour régler une enquête sur des violations de l'interdiction des tabacs aromatisés dans l'État de Washington.
Le bureau du procureur général du district de Columbia a déclaré avoir trouvé des preuves que SMNA a facilité la vente en ligne de "dizaines de milliers" de sachets de nicotine Zyn aromatisés aux consommateurs du district de Columbia entre le 1er octobre 2022, date à laquelle l'interdiction a été promulguée , et le 30 juin 2024.
PMI, qui a acquis une participation de 90 % dans Swedish Match pour 16 milliards de dollars en novembre 2022, doit maintenant contrôler trimestriellement la conformité de son distributeur avec l'interdiction du D.C. et arrêter les ventes de sachets de nicotine aromatisée Zyn par l'intermédiaire de Zyn.com et des plateformes de commerce électronique connexes, a déclaré le bureau de l'AG vendredi.
Les sachets de nicotine sont devenus le deuxième produit du tabac le plus utilisé aux États-Unis, avec 890 000 étudiants déclarant avoir utilisé ces produits en 2024, selon un rapport des Centers for Disease Control and Prevention.
Le géant du tabac avait suspendu les ventes sur Zyn.com après avoir reçu une citation à comparaître du procureur général du district de Columbia au début de l'année.
Swedish Match continuera à se concentrer sur ses magasins physiques, a déclaré PMI dans un communiqué envoyé par courrier électronique.
Les ventes de Zyn, qui, selon PMI, ne contient pas de tabac, ont augmenté de 41,1 % dans les derniers résultats trimestriels de PMI.
La société, qui cherche à dépasser le stade des cigarettes traditionnelles, a également augmenté sa production pour pallier les pénuries d'approvisionnement en Zyn aux États-Unis, dans un contexte de développement du marché noir pour les sachets de nicotine.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer