((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant de cigarettes Philip Morris International PM.N a publié des résultats supérieurs aux attentes pour le quatrième trimestre, grâce à une forte demande pour ses substituts du tabac tels que les sachets de nicotine ZYN, ce qui a fait grimper ses actions de près de 8 % jeudi.
Les substituts du tabac de la société, tels que ZYN, ont bénéficié d'une forte demande ces dernières années, en partie parce que les fumeurs ont cherché d'autres moyens d'obtenir un buzz de nicotine, compte tenu des préoccupations concernant les conséquences du tabac sur la santé.
En janvier, la Food and Drug Administration des États-Unis a accordé à PMI une licence officielle pour commercialiser ZYN dans le pays, déclarant qu'il présentait un risque moindre de troubles graves de la santé en raison des quantités nettement inférieures de composants nocifs qu'il contient.
Au cours du trimestre, les volumes de produits oraux inhalables sans fumée ont augmenté de 25 % en boîtes par rapport à l'année précédente, grâce à la croissance des sachets de nicotine ZYN aux États-Unis, où les expéditions ont atteint près de 165 millions de boîtes, ce qui représente une croissance de près de 42 % par rapport à l'année précédente.
Philip Morris a déclaré un bénéfice ajusté de 1,55 $ par action pour son quatrième trimestre clos le 31 décembre, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 1,50 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
Pour le quatrième trimestre, ses ventes nettes ont augmenté de 7,3 % pour atteindre 9,71 milliards de dollars, alors que les estimations étaient de 9,44 milliards de dollars.
La société a également prévu un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 7,04 et 7,17 dollars, ce qui est supérieur aux estimations des analystes (7,03 dollars).
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer