Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Pherecydes Pharma étend sa propriété intellectuelle en Chine avec le 1er brevet accordé pour ses phages anti-Pseudomonas aeruginosa sur ce territoire
information fournie par Boursorama CP08/03/2022 à 17:45

Guy-Charles Fanneau de La Horie, Président du Directoire de Pherecydes Pharma, déclare :
« La résistance aux antibiotiques a causé directement 1 270 000 morts dans le monde en 2019, soit plus que le paludisme et le VIH, et l’OMS estime que ce chiffre atteindra 10 millions en 2050 . Pseudomonas aeruginosa figure parmi les six germes les plus mortels1. Alors que la recherche en antibiothérapie est à son plus bas, la phagothérapie est une des voies les plus prometteuses. La délivrance d’un 2ème brevet en Chine en seulement quelques semaines est le fruit d’un travail intense de nos équipes de propriété intellectuelle que je souhaite remercier vivement à cette occasion. La politique de propriété intellectuelle fait partie intégrante de notre stratégie d’entreprise et vise à protéger nos investissements dans la phagothérapie de précision, domaine thérapeutique d’avenir où Pherecydes Pharma entend occuper un rôle prépondérant. »


Pour recevoir toute l'information financière de Pherecydes Pharma en temps réel, faites-en la demande par mail à pherecydes@newcap.eu. Votre inscription sera immédiate.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.