Phaxiam: le point stratégique suscite peu de réaction
information fournie par Zonebourse 31/01/2025 à 12:05
Dans un communiqué, la société biopharmaceutique explique vouloir articuler son approche autour de deux axes de développement complémentaires, à savoir les thérapies individualisées à base de phages BPF (IPT) et les phages-médicaments (PTMP).
L'entreprise précise toutefois qu'elle compte accorder une priorité à ses activités dans les IPT, avec l'objectif de générer des revenus dès 2026 et de réaliser autour de 20 millions d'euros chiffre d'affaires à horizon 2027.
A ce titre, Phaxiam indique s'être associé à un autre acteur européen du secteur, Technophage, dans le but d'élargir son portefeuille à 25 phages BPF fin 2025 et d'accélérer le déploiement de traitements individualisés.
Pour ce qui concerne les phages-médicaments (PTMP), la société dit vouloir poursuivre le développement de son modèle au travers d'études cliniques et de nouvelles autorisations d'accès compassionnel (AAC).
Avec une trésorerie qui atteignait 3,6 millions d'euros au 31 décembre 2024, Phaxiam dit s'être mis à la recherche de financements qui lui permettraient d'étendre son horizon financier au-delà de mars 2025.
Parallèlement, Phaxiam continue de préparer l'étude de phase II Gloria, la première étude mondiale de phagothérapie dans les infections ostéo-articulaires sur prothèses.
A la Bourse de Paris, l'action évoluait sans grande direction (+0,8%) vendredi en fin de matinée dans le sillage de ces annonces. Le titre cède près de 48% sur un an.
| 0,101 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
EDF va pouvoir vendre plus librement sa production nucléaire à partir du 1er janvier, mais au-delà de certains prix, ses bénéfices seront taxés pour être redistribués à tous les consommateurs. La fin du dispositif de régulation Arenh, le 31 décembre 2025, n'aura ... Lire la suite
-
L'opérateur de transports publics Transdev a annoncé lundi avoir remporté deux nouveaux contrats de transport public aux Pays-Bas pour un montant de 2 milliards d'euros. "Transdev a été sélectionné pour exploiter les services de transport public par bus de l'agglomération ... Lire la suite
-
Après une année 2025 marquée par des hausses boursières généralisées, les interrogations se multiplient sur la valorisation des entreprises liées à l'intelligence artificielle. Entre dettes publiques, volatilité des crypto-actifs et décisions de la Réserve fédérale, ... Lire la suite
-
Le groupe La Poste a confirmé être victime lundi d'un "incident de type +déni de service+" rendant inaccessibles ses services en ligne et perturbant la distribution des colis et des courriers, qui reste toutefois "assurée à ce stade". "Concernant La Banque Postale, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer