Phaxiam: le point stratégique suscite peu de réaction
information fournie par Cercle Finance 31/01/2025 à 12:05
Dans un communiqué, la société biopharmaceutique explique vouloir articuler son approche autour de deux axes de développement complémentaires, à savoir les thérapies individualisées à base de phages BPF (IPT) et les phages-médicaments (PTMP).
L'entreprise précise toutefois qu'elle compte accorder une priorité à ses activités dans les IPT, avec l'objectif de générer des revenus dès 2026 et de réaliser autour de 20 millions d'euros chiffre d'affaires à horizon 2027.
A ce titre, Phaxiam indique s'être associé à un autre acteur européen du secteur, Technophage, dans le but d'élargir son portefeuille à 25 phages BPF fin 2025 et d'accélérer le déploiement de traitements individualisés.
Pour ce qui concerne les phages-médicaments (PTMP), la société dit vouloir poursuivre le développement de son modèle au travers d'études cliniques et de nouvelles autorisations d'accès compassionnel (AAC).
Avec une trésorerie qui atteignait 3,6 millions d'euros au 31 décembre 2024, Phaxiam dit s'être mis à la recherche de financements qui lui permettraient d'étendre son horizon financier au-delà de mars 2025.
Parallèlement, Phaxiam continue de préparer l'étude de phase II Gloria, la première étude mondiale de phagothérapie dans les infections ostéo-articulaires sur prothèses.
A la Bourse de Paris, l'action évoluait sans grande direction (+0,8%) vendredi en fin de matinée dans le sillage de ces annonces. Le titre cède près de 48% sur un an.
0,1005 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Jean-Marc Bellaiche, président depuis 2020 de la chaîne de grands magasins Printemps, quittera le groupe mi-septembre, a annoncé jeudi à l'AFP l'entreprise, en quête d'un successeur, confirmant une information du site spécialisé Fashion Network. Jean-Marc Bellaiche, ... Lire la suite
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à participer à une "force de réassurance" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu russo-ukrainien, en déployant des troupes en Ukraine ou en étant "présents sur le sol, en mer ou dans les airs", a annoncé ... Lire la suite
-
"Dans les prochains jours, nous allons finaliser le soutien américain à ces garanties de sécurité", a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants ... Lire la suite
-
Les Européens prendront de nouvelles sanctions "en lien avec les Etats-Unis" si Moscou continue de refuser la paix, a annoncé jeudi le président français Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer