Aller au contenu principal
Fermer

Pharmagest - Chiffre d'affaires du T1 2016
information fournie par Boursorama 12/05/2016 à 18:00

Au 31 mars 2016, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe PHARMAGEST atteint 30,46 M?, en solide progression (+12,65%) par comparaison au chiffre d’affaires du 1er trimestre 2015 (27,04 M?). Comme attendu en ce début d’année, les relais de croissance sont les principaux contributifs à cette évolution significative du chiffre d’affaires.

Point sur l’activité :
- La Division Solutions Pharmacie Europe réalise un chiffre d’affaires de 23,98 M?. Le chiffre d’affaires de cette Division est en légère baisse (-1,73%) du fait d’un effet de cycle anticipé sur les renouvellements de contrats de location (rent). Le chiffre d’affaires sur prestations récurrentes reste lui orienté à la hausse (+1,2%).
- La Division Solutions pour les établissements sanitaires et médico-sociaux poursuit sa croissance. En progression de 35,63%, cette Division réalise un chiffre d’affaires de 2,25 M? contre 1,66 M? au 1er trimestre 2015.
- Nouveau relais de croissance, la Division Solutions e-Santé est en très forte progression (160,74%). Cette Division réalise un chiffre d’affaires de 2,57 M? au T1 2016 contre 0,98 M? au T1 2015.
- La nouvelle Division FinTech contribue elle aussi à cette progression sur le 1er trimestre 2016 (1,68 M? de chiffre d’affaires). Il est rappelé que cette activité a démarré son activité externe au Groupe à la fin du T2 2015.

Valeurs associées

44,450 EUR Euronext Paris +1,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'attaquant de l'Algérie Riyad Mahrez a inscrit un penalty contre le Burkina Faso lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des nations le 28 décembre 2025 à Rabat ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 28.12.2025 20:51 

    L'Algérie, emmenée par son capitaine de 34 ans Riyad Mahrez, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN, une première depuis 2019, en battant difficilement (1-0) le Burkina Faso dimanche soir à Rabat. Déjà double buteur face au Soudan lors du premier ... Lire la suite

  • La junte birmane organise des élections après cinq ans de guerre civile
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 19:26 

    Des élections législatives, restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement.

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 19:25 

    Star planétaire, incarnation mythique de la femme libre puis passionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du cinéma. L'actrice ... Lire la suite

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...