Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pfizer nomme un ancien directeur de la FDA au poste de directeur médical
information fournie par Reuters 24/02/2025 à 18:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 7 à 10)

Pfizer PFE.N a nommé lundi l'ancienne responsable de l'unité d'évaluation des médicaments du régulateur américain de la santé, Patrizia Cavazzoni, au poste de directrice médicale, ramenant un vétéran de l'industrie pour diriger ses opérations de réglementation et de sécurité des médicaments.

Mme Cavazzoni, qui a quitté ses fonctions à la Food and Drug Administration en janvier, fait partie des hauts fonctionnaires qui ont quitté leur poste avant la mise en place de la nouvelle administration du président Donald Trump.

Elle succédera à Aida Habtezion, qui quittera l'entreprise pour poursuivre d'autres opportunités, et rendra compte à Chris Boshoff , directeur scientifique et responsable de la R&D de Pfizer.

Mme Cavazzoni a dirigé les sciences cliniques et les opérations de développement dans le cadre de plusieurs fonctions de haut niveau au sein de Pfizer.

Elle a également occupé plusieurs postes de direction dans l'industrie pharmaceutique pendant près de vingt ans, notamment chez Eli Lilly LLY.N et Sanofi SASY.PA .

Cavazzoni a rejoint la FDA en 2018 et est devenue directrice du Centre d'évaluation et de recherche sur les médicaments en 2021, où elle a dirigé les décisions réglementaires et politiques sur les médicaments sur ordonnance et en vente libre.

L'ancien commissaire de la FDA, Scott Gottlieb, est membre du conseil d'administration de Pfizer.

Au début du mois, Pfizer a engagé Jeffrey Legos, ancien dirigeant de Novartis NOVN.S , en tant que responsable de l'oncologie.

Pfizer met tout en œuvre pour développer son médicament expérimental contre l'obésité et a recruté davantage d'experts dans ce domaine, a déclaré le directeur général Albert Bourla à l'adresse en janvier.

Le fabricant de médicaments, en difficulté depuis la manne de la demande pour son vaccin et son traitement COVID-19, a essuyé les critiques de l'investisseur activiste Starboard Value au sujet de ses grandes acquisitions, ainsi que de ses opérations internes de recherche et de développement décevantes.

Valeurs associées

762,700 USD NYSE +3,12%
94,190 CHF Swiss EBS Stocks -0,87%
23,470 USD NYSE +0,79%
80,340 EUR Euronext Paris +1,90%

2 commentaires

  • 24 février 19:10

    ça éclaire un peu mieux les péripéties de la période CO VID, ça devrait pas s'arranger avec la nouvelle Administration du Pays.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...