Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pfizer lance un nouveau programme de réduction des coûts et se fixe un objectif de 1,5 milliard de dollars d'ici à 2027
information fournie par Reuters 22/05/2024 à 20:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte au paragraphe 2 et de détails supplémentaires sur les réductions aux paragraphes 7 à 11)

Le fabricant américain de médicaments Pfizer PFE.N a lancé mercredi un nouveau programme pluriannuel visant à réduire ses dépenses d'environ 1,5 milliard de dollars d'ici à la fin de 2027, s'ajoutant à un plan de réduction des coûts de 4 milliards de dollars annoncé l'année dernière.

Les investisseurs se sont détournés de Pfizer lorsque les craintes de pandémie ont diminué et que des milliards de dollars de ventes de vaccins et de traitements COVID-19 ont disparu. L 'entreprise a réagi en achetant pour 43 milliards de dollars le fabricant de médicaments anticancéreux Seagen, en réduisant ses coûts et en procédant à une restructuration interne.

Les actions de Pfizer étaient en hausse de 2,6 % à 29,30 dollars dans les échanges de l'après-midi. Elles ont encore perdu environ 24 % au cours de l'année écoulée et se situent à environ la moitié de leur valeur maximale de décembre 2021 en cas de pandémie.

Pfizer a fait cette déclaration mercredi dans un document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des opérations de bourse).

La société a déclaré qu'elle enregistrerait des charges non récurrentes, principalement liées aux indemnités de licenciement et aux coûts de mise en œuvre, d'un montant de 1,7 milliard de dollars dans le cadre du nouveau programme. Elle prévoit d'enregistrer la majorité des charges cette année, les dépenses effectives étant attendues en 2025 et 2026.

L'accent sera mis sur "l'efficacité opérationnelle, les changements de structure du réseau et l'amélioration du portefeuille de produits", a déclaré l'entreprise.

Pfizer a précisé que le programme prendrait plusieurs années en raison de la complexité de la fabrication et des délais plus longs nécessaires pour effectuer les changements.

Une porte-parole a déclaré qu'aucune des suppressions d'emplois associées au nouveau programme n'avait encore été annoncée.

Elle a ajouté que de plus amples détails sur le programme seraient probablement divulgués lors de futures conférences téléphoniques sur les résultats et d'événements destinés aux investisseurs.

Pfizer a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels et a affiché un bénéfice supérieur aux prévisions pour le premier trimestre au début du mois, en partie grâce aux réductions de coûts. Le directeur financier, David Denton, avait alors déclaré que ces réductions avaient permis d'améliorer les marges.

"Notre contrôle des coûts sur l'ensemble de notre plateforme de production a été très efficace. Nous nous attendons à ce que cela reste une priorité", avait-il déclaré à l'époque.

Valeurs associées

27,75 USD NYSE +0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.