Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pfizer et Valneva annoncent un résultat "positif" pour leur candidat vaccin contre la maladie de Lyme
information fournie par Reuters 07/09/2023 à 08:25

valneva laboratoire 1 (crédit photo : Groupe Valneva /  )

valneva laboratoire 1 (crédit photo : Groupe Valneva / )

7 septembre (Reuters) - Pfizer PFE.N et son homologue français Valneva VLS.PA ont annoncé jeudi qu'une étude de phase 2 portant sur son vaccin candidat VLA15 contre la maladie de Lyme avait montré une "forte réponse immunitaire" chez les enfants et les adolescents un mois après l'injection d'une dose de rappel.

"Ces résultats de Phase 2 portant sur l'utilisation d'une dose de rappel soulignent le potentiel du vaccin pour générer une immunité contre la maladie de Lyme dans la population pédiatrique et adolescente", ont déclaré les deux entreprises pharmaceutiques dans un communiqué.

Le vaccin candidat a été "bien toléré dans toutes les tranches d'âge de l'étude" après la dose de rappel.

Pfizer a déclaré vouloir soumettre des demandes réglementaires pour VLA15, que Valneva présente comme "le candidat vaccin le plus avancé" contre la maladie de Lyme, à l'Agence européenne des médicaments (EMA) et à la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis d'ici 2026 si l'essai clinique de phase 3, lancé l'année dernière, donne des résultats positifs.

Le géant pharmaceutique basé à New York a précédemment déclaré qu'il visait à déposer des demandes d'autorisations réglementaires d'ici à 2025.

(Victor Goury-Laffont, version française Stéphanie Hamel)

Valeurs associées

22,280 USD NYSE -3,05%
2,8300 EUR Euronext Paris +0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.