Pfizer dénonce la tentative de rachat de Metsera par Novo Nordisk
information fournie par Zonebourse 31/10/2025 à 15:05
Pfizer souligne que cette offre ne peut être considérée comme supérieure à son propre accord avec Metsera et affirme être prêt à engager toutes les actions légales nécessaires pour défendre ses droits.
Selon le conseil d'administration de Metsera, la proposition de Novo Nordisk a déjà été rejetée pour ses risques structurels. Pfizer affirme que sa transaction apporte une valeur certaine et immédiate aux actionnaires et garantit la mise sur le marché du candidat-médicament de Metsera dans l'intérêt des patients américains.
Pour rappel, Novo Nordisk avait soumis une offre non sollicitée pour acquérir Metsera. L'opération viserait à intégrer les programmes de peptides incrétines et non incrétines de Metsera, en phase précoce ou de développement, afin de renforcer le portefeuille et les capacités complémentaires du groupe.
L'offre prévoit le rachat de toutes les actions ordinaires de Metsera à 56,50 dollars par action, valorisant la société à environ 6,5 MdUSD, assortie de droits de valeur conditionnelle (CVR) pouvant atteindre 21,25 dollars par action, soit jusqu'à 2,5 MdUSD supplémentaires selon la réalisation de jalons cliniques et réglementaires.
| 25,325 USD | NYSE | +0,54% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte dans les paragraphes 2 à 4) Alphabet GOOGL.O ... Lire la suite
-
Chaque lundi, développez vos connaissances en matière de private equity grâce à Eurazeo. Dans ce numéro, Amine Rais, Partner Secondaries & Mandates nous explique un concept important, celui du marché secondaire.
-
Le Congrès américain vient d'approuver une loi de défense prévoyant un budget annuel de plus de 900 milliards de dollars. Donald Trump doit faire lundi 22 décembre une annonce concernant la construction navale militaire, a indiqué un haut responsable de la Maison ... Lire la suite
-
Lockheed Martin et Mantech ont annoncé un accord stratégique de collaboration pour intégrer des solutions de soutien alimentées par l'IA dans la flotte d'avions de combat américains. Ces solutions permettent de fournir une surveillance en temps réel des performances ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer