Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pfizer anticipe des bénéfices pour 2025 en ligne avec les attentes
information fournie par Reuters 17/12/2024 à 14:57

Le logo de Pfizer

Le logo de Pfizer

Pfizer a annoncé mardi prévoir des bénéfices pour 2025 conformes aux attentes de Wall Street, soulageant les investisseurs au terme d'une année tumultueuse, durant laquelle le groupe a notamment essuyé les critiques du fonds spéculatif activiste Starboard Value.

Dans les échanges d'avant-Bourse, le titre prenait environ 2%, après que Pfizer a déclaré anticiper pour 2025 des ventes conformes aux niveaux de 2024 pour son vaccin contre le COVID-19.

L'entreprise pharmaceutique américaine prévoit également un bénéfice ajusté de 2,80 à 3 dollars par action (de 2,67 à 2,86 euros), tandis que les analystes tablaient sur une moyenne de 2,88 dollars par action, selon les données de LSEG.

Face à une chute brutale des ventes de son vaccin contre le COVID-19 et de sa pilule antivirale Paxlovid, Pfizer a lancé l'année dernière un programme de réduction des coûts et s'est séparé d'activités non essentielles pour rembourser sa dette.

En octobre, Starboard Value avait accusé la direction de Pfizer d'avoir trop dépensé pour des acquisitions et de n'avoir pas réussi à produire de nouveaux médicaments rentables à partir de ces transactions, ni à partir de ses activités internes de recherche et de développement.

"Bien que nous voyions plusieurs actifs dans le portefeuille de Pfizer (en particulier en oncologie) qui pourraient rendre l'histoire plus intéressante, nous pensons que des progrès supplémentaires (...) seront nécessaires pour changer le récit actuel sur les actions, ce qui se produirait principalement à partir de 2026", a écrit Chris Schott, analyste chez JP Morgan, dans une note de recherche.

Pfizer prévoit un chiffre d'affaires compris entre 61 et 64 milliards de dollars pour 2025, tandis que le analystes tablent sur 63,26 milliards de dollars.

L'entreprise a également estimé que les modifications apportées au programme de prescription Medicare Part D, dans le cadre de la loi sur la réduction de l'inflation du président américain Joe Biden, auraient un impact d'environ 1 milliard de dollars sur son chiffre d'affaires.

(Rédigé par Mariam Sunny et Manas Mishra à Bangalore, Michael Erman à New York ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

23,920 USD NYSE -1,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dividendes : voici les sociétés qui offrent les meilleurs rendements !
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:00 

    La saison de distribution des dividendes a débuté, avec une grande majorité d'entreprises françaises distribuant leur dividende entre avril et juin, après l’assemblée générale des actionnaires. Que dire du crû 2025 ? Réponse avec Laurent Saillard, journaliste au ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 13:58 

    (Actualisé avec Exxon Mobile, Apollo, Cigna, Block, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,42% pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

  • l'atmosphère se détend et les investisseurs peuvent retourner au « business as usual » : l'analyse des résultats d'entreprises et des perspectives d'activité économique
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 02.05.2025 13:49 

    Une semaine sans catastrophe, sans déclaration tonitruante de la part de Donald Trump. Les deux seules sorties publiques du président des Etats-Unis n'ont, pour une fois, pas porté à conséquence. La première concerne un appel aux Américains invités à faire preuve ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street est photographiée à la Bourse de New York à Manhattan, New York
    information fournie par Reuters 02.05.2025 13:43 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en hausse et les Bourses européennes progressent à mi-séance, les espoirs d'une désescalade dans la guerre commerciale qui oppose Washington à Pékin faisant passer au second plan les avertissements lancés par un certain ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.