
Peugeot est mieux valorisé en Bourse que FiatChrysler. (© AFP)
Les deux groupes discutent d’un rapprochement. Une opération «entre égaux» donnerait naissance à un géant du secteur automobile, fort de 180 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Le marché salue la perspective d'une union. Les deux titres sont en forte hausse.
Groupe PSA et FCA Group ont officialisé ce mercredi matin leurs discussions en vue d’un rapprochement, confirmant les informations du Wall Street Journal. «Suite aux récentes informations de presse sur le possible rapprochement de Groupe PSA et FCA Group, Groupe PSA confirme que des discussions sont en cours en vue de créer l'un des principaux groupes automobiles mondiaux», a indiqué le groupe français dans un communiqué succinct.
Le cas échéant, l’opération pourrait prendre la forme d’un échange de titres, sans sortie de cash, sur la base d’une fusion entre égaux. Les deux groupes affichent des capitalisations assez proches avec 22,5 milliards d’euros pour Peugeot SA et 18,4 milliards d’euros pour FiatChrysler, à la veille de l’officialisation des discussions.
Bon accueil boursierDans les premiers échanges ce mercredi, Peugeot bondissait de plus de 6% tandis que FiatChrysler engrangeait un gain de 7,5%. En milieu de matinée, la capitalisation cumulée des deux groupes atteint 43,8 milliards d’euros.
À contre-courant, Renault abandonne près de 4%, face aux craintes d’isolement. Au printemps, l’ex-Régie avait discuté d’un rapprochement avec le groupe italo-américain. Mais face aux réticences de Bercy, l’opération avait échoué. Depuis, son alliance avec Nissan est au point mort et les questions stratégiques se multiplient
Auréolé du
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer