Aller au contenu principal
Fermer

Peu de mouvements attendus en Europe
information fournie par AOF 30/12/2025 à 08:16

(AOF) - Au lendemain d’une séance où les principaux indices européens ont terminé la journée proche de leur point d’équilibre, peu de changements sont attendus à l’ouverture de la dernière séance complète de l’année. Demain sera un jour férié en Allemagne, en Italie ou au Japon, et une demi-séance en France, au Royaume-Uni, ou en Espagne. Les investisseurs se contenteront de surveiller un indicateur sur l’immobilier américain et les Minutes de la Fed, qui seront dévoilées après la clôture en Europe. En attendant, le CAC 40 devrait débuter la séance en repli insignifiant de 0,02%.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Atos

Hier, Atos a annoncé la signature d'un accord engageant pour la cession de ses activités sud-américaines au Brésilien Semantix. Cette opération, qui fait partie du plan Genesis destiné à ramener le groupe français à une croissance durable et rentable en se recentrant sur les géographies et les actifs clés, comprend 2 800 professionnels à travers le Brésil, l'Argentine, le Chili, la Colombie, l'Uruguay et le Pérou. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé. Cette transaction devrait être finalisée dans les prochains mois, une fois toutes les conditions préalables remplies.

Oncodesign Precision Medicine

(OPM), entreprise biopharmaceutique spécialisée en médecine de précision pour le traitement des cancers résistants et métastatiques) et Navigo Proteins GmbH (entreprise biopharmaceutique allemande spécialisée dans la découverte et le développement de nouvelles approches de médecine de précision basées sur la plateforme technologique Affilin) annoncent conjointement la fin de leur accord de collaboration signé en mai 2024.

Solutions 30

Solutions 30, spécialiste européen des services multi-techniques de proximité pour les secteurs des télécommunications, de l’énergie et du numérique, annonce que Alexander Sator a décidé de démissionner de son mandat de membre du Conseil de Surveillance, afin de se consacrer pleinement à ses autres projets professionnels. Cette démission prendra effet le 31 décembre 2025.

Thales

Lundi, Thales s'est vu attribuer un contrat qu'il qualifie de majeur au Royaume-Uni par le Defence Equipment and Support (DE&S). L'objectif est de concevoir, développer et livrer la prochaine génération de centres de commandement autonomes portables, marquant une avancée significative dans la transformation des capacités de lutte contre les mines pour la Royal Navy.

Les chiffres macroéconomiques

L'actualité macro-économique sera exclusivement américaine avec à 15h, l'indice S&P Case-Shiller du prix des logements en octobre et à 20h, les Minutes de la Fed.

Sur le marché des devises, l'euro est en très légère hausse face au billet vert (+0,08%) et se négocie à 1,1779 dollar.

Hier à Paris

Les Bourses européennes ont clôturé en légère hausse, en l'absence de catalyseurs et sur fond de faibles volumes à l'orée d'une semaine une nouvelle fois écourtée. Sur le front des valeurs, Atos s'est invité en tête du palmarès de l'indice SBF 120 après la cession de ses actifs en Amérique du Sud au Brésilien Semantix. Sur le plan géopolitique, Donald Trump a affiché son optimisme pour trouver une issue favorable à la guerre en Ukraine, évoquant de "nombreux progrès". Le CAC 40 a progressé de 0,10%, à 8 112,02 points et l’EuroStoxx de 0,17%, à 5 755,93 points.

Hier à Wall Street

Quasiment stable vendredi, les indices américains ont terminé la séance de lundi en repli, sous l’effet de quelques prises de bénéfices après le rallye haussier du début de la semaine dernière. Le secteur des valeurs technologiques a été le plus touché, même si la baisse des indices a été minime et dans un volume d’affaires plutôt faible en pleine trêve des confiseurs. Le Dow Jones a cédé 0,51%, à 48 461,93 points, le Nasdaq Composite a perdu 0,50%, à 23 474,34 points, et le S&P 500 s’est affaissé de 0,34%, à 6 905,75 points.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La compagnie ferroviaire Eurostar a annoncé la suspension de "tous les trains entre Londres, Paris, Amsterdam et Bruxelles" jusqu'à nouvel ordre, après un double incident technique intervenu dans le tunnel sous la Manche ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 30.12.2025 13:42 

    La compagnie ferroviaire Eurostar a annoncé mardi la suspension de "tous les trains entre Londres, Paris, Amsterdam et Bruxelles" jusqu'à nouvel ordre, après un double incident technique intervenu dans le tunnel sous la Manche. "Il y a eu un problème d'alimentation ... Lire la suite

  • Une Marianne et les couleurs tricolores du drapeau français
    information fournie par Reuters 30.12.2025 13:39 

    La France maintient son programme d'emprunt pour l'an prochain, même si son ‍besoin de financement pourrait être amené à évoluer en fonction de la loi de finances pour 2026, a fait savoir ‌mardi l'Agence France Trésor (AFT), chargée de la gestion de la dette publique. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.12.2025 12:15 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,2% pour le Dow Jones .DJI , une baisse de 0,1% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et une parfaite stabilité pour le Nasdaq ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 30.12.2025 11:58 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...