Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Perquisitions chez Porsche pour des paiements suspects
information fournie par Reuters 28/05/2019 à 14:12

PERQUISITIONS CHEZ PORSCHE POUR DES PAIEMENTS SUSPECTS

PERQUISITIONS CHEZ PORSCHE POUR DES PAIEMENTS SUSPECTS

FRANCFORT (Reuters) - Des perquisitions ont eu lieu dans les bureaux de Porsche AG en Allemagne dans le cadre d'une enquête sur des fuites d'informations confidentielles qui auraient été fournies à un conseiller fiscal et sur des rémunérations élevées versées à un membre du comité d'entreprise de la société automobile, a annoncé mardi le parquet de Stuttgart.

Les perquisitions ont mobilisé 176 inspecteurs de la police et du fisc ainsi que 10 magistrats, a précisé le parquet dans un communiqué. Plusieurs locaux ont été fouillés, notamment les bureaux de Porsche AG à Weissach et à Stuttgart, les bureaux d'un conseiller fiscal à Stuttgart et des bureaux des autorités financières.

Selon le parquet, un responsable du fisc est soupçonné d'avoir fourni des informations confidentielles à un conseiller fiscal de Porsche AG en échange de faveurs.

Des responsables de Porsche sont pour leur part soupçonnés d'avoir enfreint les obligations fiduciaires en accordant des paiements "disproportionnés" à un membre du comité d'entreprise. Le parquet n'a pas donné de détails.

(Edward Taylor, Dominique Rodriguez pour le service français)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.76%
XETRA -0.62%
XETRA -0.38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.