((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Perplexity AI a annoncé mercredi avoir conclu un partenariat avec la société de paiements PayPal
PYPL.O pour permettre des achats directs dans son interface de chat.
L'accord renforcera l'offre de commerce agentif de Perplexity, une tendance en plein essor où les agents d'IA aident non seulement les consommateurs à faire leurs achats, mais s'occupent également des transactions pour eux.
Grâce à ce partenariat, les utilisateurs pourront passer instantanément à la caisse avec PayPal ou Venmo lorsqu'ils demanderont à Perplexity Pro de trouver des produits, de réserver un voyage ou d'acheter des billets, et ce dès cet été aux États-Unis.
L'ensemble du processus, du paiement à la facturation, se déroulera en coulisses grâce à la liaison des comptes PayPal, ce qui pourrait "éliminer le besoin de mots de passe" et "rationaliser l'expérience en une seule requête ou un seul clic de l'utilisateur", a déclaré la startup d'intelligence artificielle.
Le partenariat permettra également d'étendre les outils commerciaux de Perplexity aux plus de 430 millions de comptes actifs de PayPal sur près de 200 marchés.
Perplexity fournit des informations en effectuant des recherches sur Internet, à l'instar de ChatGPT et de Gemini de Google. La société est soutenue par Jeff Bezos, fondateur d'Amazon.com AMZN.O , par le géant de l'IA Nvidia NVDA.O et par le groupe japonais SoftBank 9984.T .
La startup est en pourparlers avancés pour lever 500 millions de dollars dans un tour de financement qui la valoriserait à 14 milliards de dollars, a rapporté le Wall Street Journal lundi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer