Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Perpetua Resources reçoit de l'armée américaine un financement supplémentaire pour le projet Stibnite
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 21:13

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du paragraphe 1 pour indiquer U.S. Army, et non U.S. Army Corps of Engineers)

La société minière Perpetua Resources

PPTA.O a annoncé mercredi qu'elle avait obtenu jusqu'à 6,9 millions de dollars de financement supplémentaire de la part de l'armée américaine pour son projet Stibnite d'antimoine et d'or dans l'Idaho.

La mine soutenue par le Pentagone , qui serait le premier projet d'antimoine du pays, dispose d'une réserve estimée à 148 millions de livres du métal utilisé dans les balles et les chars d'assaut, ainsi que dans les alliages pour les batteries de véhicules électriques.

La Chine , responsable de près de 60 % de l'extraction mondiale d'antimoine en 2024, a interdit les exportations de ce métal vers les États-Unis en décembre de l'année dernière, ce qui a suscité des efforts pour augmenter la production aux États-Unis.

Ce prix supplémentaire permettra à Perpetua d'étendre ses recherches et de soutenir l'objectif de l'armée américaine d'établir une chaîne d'approvisionnement en trisulfure d'antimoine entièrement nationale.

"Faire progresser les capacités de l'Amérique à traiter les minéraux critiques pour la défense nationale est essentiel pour notre indépendance et notre résilience à long terme en matière de minéraux", a déclaré Jon Cherry, directeur général de Perpetua.

L'entreprise a déclaré qu'avec la réception de ce financement supplémentaire, le total de ses récompenses du ministère de la défense dépasse 80 millions de dollars, y compris les 15,5 millions de dollars reçus dans le cadre d'un accord d'initiative technologique sur les munitions en août 2023.

La semaine dernière, l'entreprise a reçu le dernier permis fédéral , section 404 du Clean Water Act, de l'armée américaine pour le projet.

Valeurs associées

Or
3 431,45 USD Six - Forex 1 0,00%
12,8350 USD NASDAQ -2,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jony Ive discute avec la papesse de la mode Anna Wintour au sommet WIRED25, le 15 octobre 2018 à San Francisco ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Matt Winkelmeyer )
    information fournie par AFP 15.06.2025 10:47 

    OpenAI travaille avec le designer historique d' Apple à un nouvel appareil censé faciliter l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) générative au quotidien, qui va entrer en concurrence avec enceintes et lunettes connectées. Les spéculations vont bon train ... Lire la suite

  • Le moteurs GTF de Pratt & Whitney exposé au Capitol Hille à Wasgington, le 19 juillet 2017 ( AFP / PAUL J. RICHARDS )
    information fournie par AFP 15.06.2025 08:32 

    Plusieurs centaines d’avions cloués au sol et des coûts colossaux pour les compagnies: les moteurs de l'américain Pratt & Whitney qui équipent notamment des monocouloirs d’ Airbus progressent vers une meilleure durabilité, mais restent une épine dans le pied

  • Les coffee shops fleurissent partout en France ( AFP / Kena Betancur )
    information fournie par AFP 15.06.2025 08:13 

    Avec leur déco soignée, japonisante, rétro ou minimaliste, et leur carte haut de gamme où le "latte" est roi, les "coffee shops" fleurissent partout en France, au point de faire de l'ombre aux traditionnels cafés. Un "coffee shop" ouvre chaque semaine en France, ... Lire la suite

  • Des femmes pleurent la mort de leurs proches au lendemain du crash du vol Air India 171, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 14:09 

    L'accident du Boeing 787 d'Air India jeudi à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, a fait au moins 279 morts, marquant la catastrophe aérienne la plus meurtrière au monde depuis 2014, selon un nouveau bilan publié samedi. Un total de 279 corps ou restes humains ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.