L’action Pernod Ricard affiche une décote de valorisation sur son secteur. (© Chivas / Instagram)
Le groupe de vins et spiritueux se porte bien. Les résultats de l’exercice fiscal clos au 30 juin 2018, publiés le 29 août, sont venus confirmer une dynamique commerciale observée depuis plusieurs trimestres déjà.
Ainsi, à données comparables, le chiffre d’affaires annuel a progressé de 6%, pour atteindre 8,9 milliards d’euros.
Sans surprise, cette très bonne performance provient de la région Asie-Reste du Monde, où les ventes ont accéléré de 9%, contre une croissance anémique de 1% enregistrée l’année précédente.
Implantation dans le mondeL’offensive stratégique du groupe français en Chine a porté ses fruits : la marque Chivas renoue avec la croissance après des années difficiles tandis que le cognac Martell rebondit de 17%, porté notamment par un effet prix positif. Les ventes en Inde augmentent de 14% grâce à un effet de comparaison favorable.
Sur le continent américain, Pernod Ricard maintient le rythme avec 6% de croissance, contre 7% l’an passé. Aux États-Unis, la performance du groupe est en ligne avec celle du marché (+4%) malgré le déclin de la vodka Absolut, qui évolue sur un segment hautement concurrentiel.
Seule ombre au tableau, l’Europe de l’Ouest, en croissance de 2%, est plombée par le repli de 4% des ventes en France et de 5% en Espagne.
Cette excellente performance commerciale
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer