Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pernod Ricard: le titre tiraillé entre deux notes d'analyste
information fournie par Cercle Finance 09/09/2024 à 14:34

(CercleFinance.com) - Pernod Ricard (-0,2%) évolue sans grande direction lundi, une dégradation des analystes de Deutsche Bank étant compensée par des propos plus encourageants émanant des équipes de Jefferies.

Dans une étude sectorielle publiée dans la matinée, Deutsche Bank indique avoir ramené son conseil sur le titre de 'conserver' à 'vendre', avec un objectif de cours abaissé de 120 à 106 euros.

L'intermédiaire fait remarquer qu'après un été difficile, Pernod appartient désormais au groupe des sept grands groupes européens du secteur des boissons sur dix à afficher une performance négative cette année.

A l'inverse, Jefferies estime de son côté qu'il est temps de revenir à l'achat sur les spiritueux, et notamment sur le titre Pernod Ricard dont il fait sa valeur préférée au sein du secteur.

Le courtier américain estime que le marché considère à tort que le ralentissement de la croissance du groupe français est de nature 'structurelle', ce qui signifie selon lui que le titre pourrait redécoller en cas de bonnes surprises à moyen terme.

Valeurs associées

98,1800 EUR Euronext Paris +1,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Il faut être prêt parce que les temps sont incertains", dit Bardella
    information fournie par AFP Video 01.09.2025 19:13 

    "Il faut être prêt parce que les temps sont incertains", déclare le président du Rassemblement national Jordan Bardella à la sortie du siège du RN, où se tenait un "bureau de campagne" pour anticiper une possible dissolution et de nouvelles législatives. SONORE ... Lire la suite

  • La gendarmerie bloque l'accès au site où se déroule la rave party interdite à Fontjoncouse, dans l'Aude, le 30 août 2025 ( AFP / Idriss Bigou-Gilles )
    information fournie par AFP 01.09.2025 19:07 

    Des habitants de villages des Corbières touchés par le grand incendie d'août dans l'Aude étaient lundi "à bout de nerfs", "exaspérés" par la poursuite de la Rave party entamée il y a trois jours au milieu des terres calcinés. "La rave continue. La tension est en ... Lire la suite

  • L'hélicoptère de la Sécurité civile détaché à Lacanau pour l'été
    information fournie par AFP Video 01.09.2025 18:56 

    L'hélicoptère Dragon 33 de la Sécurité civile, détaché pendant la période estivale à Lacanau (Gironde), veille sur le littoral, avec à bord un médecin urgentiste et un plongeur pour secourir les baigneurs en difficulté.

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 01.09.2025 18:32 

    La Bourse de Paris est restée stable lundi, dans une séance calme à faibles volumes en l'absence des investisseurs américains en raison d'un jour férié, le marché faisant face au retour du risque politique en France avant un vote de confiance à haut risque pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...