Pernod Ricard: en tête du CAC, des analystes plus confiants
information fournie par Cercle Finance 12/09/2024 à 16:35
A 16h20, le titre aligne une quatrième séance de hausse et s'adjuge 2,2% alors qu'au même moment, l'indice CAC progresse de 0,5%. La valeur reprend plus de 5% depuis le début de la semaine.
Dans une note publiée dans la matinée, les analystes de Bank of America estiment que la perspective d'un marché chinois demeurant compliqué pendant une période plus longue que prévu est désormais bien intégrée dans la valorisation du titre.
Si les équipes de BofA reconnaissant que le redressement de l'activité aux Etats-Unis s'avère, lui aussi, très graduel, elles soulignent que 70% des activités du groupe se portent bien aujourd'hui.
Dans ce contexte, la banque américaine dit prévoir une reprise progressive de la croissance cette année, avec la perspective d'une croissance de plus de 6% de l'Ebit et de 8% du bénéfice par action (BPA) à moyen terme.
Faisant valoir que la valorisation boursière évolue actuellement à des plus bas de dix ans (avec une décote de 7% par rapport au secteur de la consommation) - ce qui fait de son point de vue plus que refléter les problèmes du moment - BofA reconnaît tout de même qu'une amélioration de la visibilité va être nécessaire afin qu'une revalorisation puisse s'enclencher.
La banque maintient une recommandation d'achat sur le titre, assortie d'un objectif de cours de 146 euros.
98,1800 EUR | Euronext Paris | +1,01% |
A lire aussi
-
"Il faut être prêt parce que les temps sont incertains", déclare le président du Rassemblement national Jordan Bardella à la sortie du siège du RN, où se tenait un "bureau de campagne" pour anticiper une possible dissolution et de nouvelles législatives. SONORE ... Lire la suite
-
Des habitants de villages des Corbières touchés par le grand incendie d'août dans l'Aude étaient lundi "à bout de nerfs", "exaspérés" par la poursuite de la Rave party entamée il y a trois jours au milieu des terres calcinés. "La rave continue. La tension est en ... Lire la suite
-
L'hélicoptère Dragon 33 de la Sécurité civile, détaché pendant la période estivale à Lacanau (Gironde), veille sur le littoral, avec à bord un médecin urgentiste et un plongeur pour secourir les baigneurs en difficulté.
-
La Bourse de Paris est restée stable lundi, dans une séance calme à faibles volumes en l'absence des investisseurs américains en raison d'un jour férié, le marché faisant face au retour du risque politique en France avant un vote de confiance à haut risque pour ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer